Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh!

Bakura Ryou

5 366pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Auche.png
Eb.png
Nous avons besoin de votre aide !!
Bakura Ryou
Illustration
Bakura Ryou.jpg
Substantif
Nom Français Bakura Ryou
Nom Japonais 獏良了
Nom Romanisé Bakura Ryō
Informations
Affiliation Lycée Domino
Deck Occult
Famille {{{Famille}}}
Occupation Élève au Lycée Domino
Doubleurs
Voix Française {{{Voix Française}}}
Voix Japonaise Tsutomu Kashiwakura
Première Apparition
Anime Épisode 001: Le Nouveau Maître du Jeu
Jeu Vidéo {{{Jeu Vidéo}}}
Manga Inconnu
Saga Yu-Gi-Oh! logo.png

Bakura Ryou(獏良了) est un personnage de la série Yu-Gi-Oh! Il est élève au Lycée Domino, le même lycée où étudient Yugi et les autres. Il est également le principal possesseur du Anneau du Millénium offert par son père, où est enfermé l'esprit de Yami Bakura.

ApparenceModifier

Bakura a des yeux marrons, des cheveux blancs un peu relachés et pointus, une veste bleue (ou noire), un t-shirt blanc, un jean bleu et des chaussures bleues. Il porte un objet du millénium autour du cou, comme un pendentif.

PersonnalitéModifier

Bakura Ryou est un jeune homme calme de son côté gentil, il adore faire des jeux avec ses amis, il n'aime pas être très connus et il est franc. Puis de son autre côté donc "méchant", c'est le contraire. Bakura est un des rares personnages de la série à croire en la force des ténèbres. Bakura restera jusqu'à la fin un personnage très mystérieux et possédé par l'anneau millénaire. Ryô Bakura n'est pas un duelliste, mais son double maléfique (Yami-Bakura) l'est, il apparaît bien plus souvent que Ryô lui-même.

BiographieModifier

Bakura est un des élèves du lycée dans lequel se trouve aussi Téa GardnerYugi Muto, Joey Wheeler et Tristan Taylor. C'est ainsi qu'il fait la connaissance des quatre amis. Bakura possède un des 7 objets millénaires, l'anneau millénaire (ou anneau du millénium dans l'anime), qui permet d'enfermer une partie de l'âme du possesseur initial dans cet anneau. Le possesseur ancestral étant Soku qui fit régner le chaos 5000 ans auparavant en Égypte. Bakura possède un esprit maléfique enfermé dans l'anneau du millénium qui cherche à s'emparer des 7 objets du millénium pour détruire l'humanité, mais échouera.

Dans l'anime, Bakura affronte les quatre amis dans un jeu des ténèbres version "Mind Doll" : chacun des personnages prend l'apparence de sa carte favorite sur le plateau de jeu... Cette version diffère donc du manga, où Bakura est le Game Master d'un RPG grandeur nature où le but est de battre le terrible Master Zork (Soku), l'enjeu étant de récupérer leur âme ! Le manga et l'anime suivent ensuite la même trame (sauf les saisons rajoutées en anime) en ce qui concerne Bakura.

On retrouve donc Bakura lors du Battle City/Bataille Ville où il se qualifie lors d'un épisode face à Bonz, un duelliste ayant un deck Fantômes. Il sera donc parmi les 8 qualifiés pour le tour final. Bakura affrontera Yugi dans un duel où ce dernier va affronter les Ténèbres, mais il s'en sortira grâce à son dieu, Osiris. Bakura affrontera ensuite Marik/Marek pour lui voler sa carte divine, le Dragon Ailé de Râ, mais sans grand succès, ce qui aura pour conséquence de le plonger dans les ténèbres jusqu'à la victoire finale de Yugi.

Bakura remontrera son visage pendant la partie Égypte ancienne, avec le Jeu des Ténèbres Ultime, où il incarnera le terrible Bakura le roi des voleurs. Il utilisera son terrible Kâ (monstre qui est l'incarnation de notre âme) Diabound Carnel. Par la suite, Bakura fusionnera avec le Démon Zork (qui n'est en fait que l'incarnation réelle de Bakura) pour finalement s'avouer vaincu face à Holakti (fusion des trois bêtes mythiques "Obélisk le Tourmenteur", "Slifer le Dragon du ciel" et "Dragon Ailé de Râ").

Bakura.jpg

Bakura avec le Pendentif du Millénium

AnimeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard