FANDOM

Declan Akaba
Illustration
Salut.png
Substantif
Nom Français Declan Akaba
Nom Japonais か馬ば 零れい児
Nom Romanisé Akaba Reiji
Informations
Affiliation Léo Corporation
Deck Démon (Manga), DD (Anime)
Famille Reo Akaba (père)

Himiki Akaba (mère) Reira Akaba (frère)

Occupation PDG de Léo Corporation
Doubleurs
Voix Française {{{Voix Française}}}
Voix Japonaise Yoshimasa Hosoya
Première Apparition
Anime Yu-Gi-Oh! ARC-V épisode 2
Jeu Vidéo {{{Jeu Vidéo}}}
Manga Yu-Gi-Oh! ARC-V Chapitre SP1: One shot spécial
Saga 300px-Arc-VLogoEnglishC.png

Reiji Akaba, renommé Declan Akaba dans la version Anglaise est un duelliste qui apparaît dans Yu-Gi-Oh! ARC-V. Il est le PDG de la Léo Corporation et un duelliste d'un très haut niveau, il représente tout au long de la série l'ultime obstacle à franchir pour Yuya Sasaki et sera, par ailleurs son tout dernier adversaire à la fin de la série.

Apparence Modifier

Reiji.png

PersonnalitéModifier

HistoireModifier

AnimeModifier

DeckModifier

Dans l'anime, le jeu de Declan tourne autour de l'archétype "D/D", il s'agit d'un ensemble de monstre ayant pour particularité de permettre des invocations rapides dans le but d'avoir accès à la Fusion, la Synchro et l'Xyz, mais aussi les Pendules.

Les monstres les plus puissants de cet archétype appartiennent à la sous-catégorie "D/D/D" ce qui signifierais "Different Dimension Demon" d'après Declan lui-même.

Pour jouer son Deck, Declan utilise un grand nombre de magie continue ayant des capacités pour extraire les cartes dont il a besoin de son jeu, contre une somme de Point de vie, généralement 1000 à 2000 points, mais aussi, des pièges de support efficaces et des cartes de récupération de Points de vie. L'intégralité des monstres de son jeu sont des démons, les "D/D" sont tous d'attribut Ténèbres, alors que la plupart des "D/D/D" ont d'autres attributs, comme l'eau (l'Xyz), le feu (la fusion) et le vent (la synchro)...

Futilité Modifier

  • En fin de série, Declan est l'unique joueur de la totalité de la série à ne totaliser que deux défaites, l'une d'elle étant la cause d'un événement mettant la vie d'un autre joueur en danger... Il rappelle beaucoup un amalgam entre les facultés géniales de joueurs de Yugi et les talents, ressources et attitudes d'un Kaiba. Leur randant à tous les deux, un hommage.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard