Disque de Duel

Disk110.png

Le Disque de Duel (デュエルディスク) est un équipement de Duel permettant de se battre en Duel grâce à des cartes. Il est attaché le plus souvent, à l'avant-bras gauche dans Yu-Gi-Oh. Ils ont été fabriqués pour la première fois par KaibaCorp comme forme portative lors des arènes de Duel utilisées dans la première série Yu-Gi-Oh!. Ils utilisent un générateur portatif d'hologramme pour montrer les Cartes de Duel. Les cartes qui sont jouées, sont placées sur la lame du Disque de Duel.

Yu-Gi-Oh!Modifier

OrigineModifier

Le Disque de Duel est basé sur un objet égyptien antique appelé un « DiaDhank ». C'est un appareil en or utilisé quasiment de la même manière qu'un Disque de Duel à quelques exceptions près :

  • Un Égyptien utilise la force de sa vie pour rassembler les Ka, dit les monstres d'esprit, grâce à leur tablette et les contrôler.
  • À la différence du Disque de Duel, le DiaDhank peut seulement commander jusqu'à 3 monstres seulement.
DiaDhank.jpg

Le DiaDhank des anciens égyptiens

PrototypeModifier

Le Disque de Duel a été présenté dans le tout premier film de la série Yu-Gi-Oh!. Il est composé seulement d'une partie ronde fixée au poignet où la plate-forme a été placée. Les monstres des joueurs sont des hologrammes géants.

Disque de Duel Prototype.png

Le Prototype de Disque de Duel

Première VersionModifier

Seto Kaiba a développé les Prototypes de Disque de Duel de première génération afin de parer les capacités de lire dans les pensées de Maximillien Pegasus.

Le système de disque de duel a également changé les règles des monstres de Duel :

  • Les deux joueurs piochent des cartes jusqu'à ce qu'ils aient 5 cartes dans leur « main ». S'ils ont 5 cartes dans leur main, ils ne peuvent pas piocher plus de monstre.
  • Les joueurs peuvent seulement attaquer avec le monstre à l'étape de Carte Principale.
  • Les autres monstres sont considérés en position d'attaque.
Disque de Duel Première Version.png

La première Version de Disque de Duel

Deuxième VersionModifier

KaibaCorp a développé le Disque de Duel de la première génération, le premier à relâcher au public. Ce Disque de Duel a été rendu par la suite, disponible dans les magasins afin que n'importe qui puisse l'acheter.

En dépit d'autres modèles des Disques de Duel étant employés principalement dans chaque série, cette version du Disque de Duel est apparue dans 3 sur 4 séries de Yu-Gi-Oh.

Disque de Duel Deuxième Version.png

La deuxième Version de Disque de Duel

Disque de Duel des Duellistes de Yu-Gi-Oh!Modifier

Yu-Gi-Oh! GXModifier

Disque de Duel Académique (Première Version)Modifier

En construction...

Disque de Duel Académique (Deuxième Version)Modifier

En construction...

Disque de Duel des Duellistes de Yu-Gi-Oh! GXModifier

En construction...