Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh!

Duel Académie

5 366pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Share

Duel Academy.jpg

La Duel Académie accueille les duellistes du monde entier. Ils viennent suivre les cours en espérant être admis au sein de la prestigieuse école, et ainsi faire partie de l'élite des duellistes. Seto Kaiba a créé des Académies de Duels pour former des Duellistes. Les élèves sont affectés à un dortoir en fonction de leur niveau : le rouge pour les moins bons, le jaune pour les moyens et enfin le bleu pour les meilleurs. Dans cette Académie, on peut suivre les aventures de Jaden Yuki, un nouvel élève de l'académie très talentueux, ainsi que ses amis qui le suivront tout au long de cette aventure.

GéographieModifier

L’académie de Duel se situe sur une île volcanique isolée. Tout au nord de l'île, on peut retrouver le volcan toujours en activité. Au sud de l'île, se trouve l'héliport, le port avec la plage et un laboratoire de recherche. L'école de Duel se trouve en plein milieu de l'île, dans une forêt.

DortoirsModifier

Sur cette île volcanique, se trouvent 3 dortoirs où peuvent dormir les duellistes selon leur niveau. Ses dortoirs sont répartis un peu sur toute l'île. Ils sont classés par couleur, et ces couleurs indiquent le niveau des Duellistes. Les dortoirs de la Duel Académie ont pris le nom des Trois Dieux Égyptiens : Slifer, le Dragon Céleste ; Le Dragon Ailé de Râ ; Obelisk, le Bourreau. Le Dragon Ailé de Râ, représentant le dortoir Râ, est réputé comme le plus fort parmi les 3 Dieux, cependant Seto Kaiba, le créateur de la Duel Académie, à préférer faire du dortoir Obelisk le dortoir le plus fort.

Rouge SliferModifier

ROUGE.png

Le Pavillon Rouge

C'est dans le Pavillon Rouge que sont logés les duellistes les moins doués de l'Académie ou les débutants. Le dortoir Rouge Slifer regroupe les élèves ayant les plus basses notes ou les moins favorisés. Leur dortoir est très ancien et leur nourriture est de médiocre qualité. Les Rouge Slifer sont souvent sous-estimés ou méprisés par les dortoirs bleus et jaunes qui abritent des duellistes plus talentueux. Malgré le fait que ce dortoir regroupe les plus faibles Duellistes, certains d'entre eux ce sont révéler être de très bon Duellistes, comme Jaden Yuki, Syrus Truesdale ou Chad Princeton. Les étudiants de ce dortoir sont tous habillés en rouge.

Ce dortoir représente le Dieu Égyptien Slifer, le Dragon Céleste.

Voir les élèves du dortoir Rouge Slifer

Jaune RâModifier

Jaune.png

Le Pavillon Jaune

Les élèves duellistes moyens, ou de niveau intermédiaire, sont logés dans le Pavillon Jaune. Les élèves ont des notes moyennes ainsi qu'une bonne aptitude aux Duels. Les élèves de ce pavillon sont amenés à atteindre les plus hauts sommets dans l'art du duel. Ils ont un grand dortoir et une bonne nourriture. Syrus Truesdale, Bastion Misawa et Davy Crickett en font partie mais préfèrent loger chez Jaden Yuki. Ces étudiants de ce dortoir sont très peu solliciter car on les voit très peu dans le manga. Les étudiants de ce dortoir sont tous habillés en jaune.

Ce dortoir représente le Dieu Égyptien Le Dragon Ailé de Râ.

Voir les élèves du dortoir Jaune Râ

Bleu ObeliskModifier

Bleu.png

Le Pavillon Bleu

Le Pavillon bleu abrite le prestigieux dortoir Bleu Obelisk. C'est là qu'est rassemblée l'élite des duellistes de la Duel Académie. C'est dans cet imposant bâtiment que Vegan Crowler enseigne aux élèves les plus brillants, sans hésiter à mépriser les occupants des dortoirs jaune et rouge, qui abritent les élèves de niveau inférieur. Certains élèves de ce dortoir sont intraitables avec les élèves des autres dortoirs. Ils considèrent qu'ils ne devraient même pas être admis dans l'école juste parce qu'ils ne sont pas du même dortoir.

Pour être dans le dortoir Bleu Obelisk dès la première année, le seul moyen est d'avoir été avant dans une école affiliée à la Duel Académie et d'y avoir eu de très bons résultats. Il regroupe les élèves ayant les meilleures notes et les meilleures aptitudes aux Duels, ou les plus riches. Ils ont un dortoir luxueux et de l'excellente nourriture. Certains élèves mériteraient d'aller dans ce dortoir, mais ils ne veulent pas car ils n'aiment pas ce dortoir ou tout simplement car ils veulent rester avec leurs amis. Même si le dortoir bleu est réputé comme étant le plus puissant en termes de Duellistes, il arrive parfois que des élèves du dortoir Slifer arrivent à battre des élèves du dortoir Obelisk notamment pour le cas de Jaden Yuki. Dans la saison 2, les élèves des dortoirs se mélangeront. Les étudiants de ce dortoir sont tous habillés en bleu.

Ce dortoir représente le Dieu Égyptien Obelisk, le Bourreau.

Voir les élèves du dortoir Bleu Obelisk

NavigationModifier

Personnages Yu-Gi-Oh! GX
Plus de Personnages Secondaires

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard