Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh!

Dueling Network

5 366pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

DN est un acronyme de Dueling Network qui est un site internet permettant à l'utilisateur de jouer à Yu-Gi-Oh! sous la forme d'un jeu flash en ligne sans avoir à télécharger de logiciel spécifique (un logiciel flash tel que Adobe Flash Player peut être nécessaire).

La langue principale est l'Anglais étant donné que c'est un site Américain, et toutes les commandes sont par conséquence dans cette langue.

Site : Dueling Network

Guide d'Utilisation : Mode d'EmploiModifier

InterfaceModifier

Interface Dueling Network.jpg

Après une petite introduction, l'écran-titre du logiciel apparaît. Le Soldat du Lustre Noir est l'emblème de Dueling Network, il apparaît toujours ici. En revanche, l’emplacement de l'autre monstre varie (espace n°1). Dans l'interface, on peut trouver l'espace pour s'inscrire, se connecter et jouer au jeu online (espace n°2) On y trouve également des renseignements pour contacter Dueling Network et connaître leurs actualités : le forum, le compte Facebook, Twitter, les adresses mail, la banlist... (espace n°3). Si le logiciel vous a plu, vous pouvez contribuer au travail de leurs créateurs et leur faire un don Paypal pour les remercier (espace n°4).

InscriptionModifier

Si vous n'êtes pas encore inscrits, il faut cliquer sur le lien register (bis). La fenêtre change d’apparence : vous devez rentrer votre pseudonyme, votre mot de passe et votre adresse e-mail. Une fois ceci effectué, vérifiez votre adresse mail pour confirmer votre inscription. Vous pourrez alors vous connecter en utilisant le pseudonyme et le mot de passe choisis, et atterrir sur l'interface principale.

Menu PrincipalModifier

Après avoir créé votre compte et vous être connecté, vous atterrissez sur le menu principal.

Menu Principal Dueling Network.jpg

Duel Room : La Salle de DuelModifier

La salle où les choses sérieuses se passent : les duels de cartes Yu-Gi-Oh ! La salle de Duel fonctionne sur le principe d’hébergement et d’invitation, comme pour une maison. Vous créez une salle personnelle, et des personnes vont vouloir y entrer : vous pouvez les accepter et jouer contre une d’entre elles, les refuser ou attendre le duelliste que vous voulez combattre.

Duel Room Dueling Network.jpg
Duellistes (Espace n°1)Modifier

Dans ces boîtes se trouvent toutes les salles d’hébergement. Si vous voulez affronter un duelliste, double-cliquez sur sa boîte.

Il y a trois zones : le format Avancé rated (évalué), le format Avancé unrated (non-noté) et le format Traditionnel unrated (non noté).

La notation (rating) est le nombre de points qui prouve votre valeur au combat : meilleur vous êtes (beaucoup de victoires), meilleure sera votre évaluation. Celle-ci se retrouve dans les statistiques de profil et dans la salle de duel. Regardez en bas à droite de chaque partie hébergée : il y a deux nombres séparés par un / (slash). À gauche, c’est l’évaluation du joueur, à droite, son expérience.

Le gain de points est plus important au début, et vous gagnez plus de points si vous affrontez un joueur avec une meilleure évaluation que vous. À l'inverse, vous en perdez davantage si votre adversaire est moins bien noté que vous.

L'expérience (anciennement réputation) correspond au nombre de duels que vous avez fait.

Deck (Espace n°2)Modifier

Le Deck que vous utilisez. Celui que vous avez sélectionné par défaut dans le Deck Constructor est affiché par défaut. Si vous voulez en changer, cliquez sur le menu défilant et sélectionnez le Deck approprié.

Mode (Espace n°3)Modifier

Dans Dueling Network, vous pouvez soit affronter quelqu'un en Duel, soit regarder un duel en tant que spectateur (Watch). Dans ce menu, choisissez ce qui vous convient le mieux !

Host a Duel (Espace n°4)Modifier

Host a Duel signifie Héberger un Duel. Si vous êtes trop difficile et qu'aucun duelliste ne vous convient, vous pouvez créer votre propre salle d'hébergement avec les critères que vous voulez.

  • À gauche, précisez dans quel format vous voulez jouer : évalué, pas évalué ? Avancé ou Traditionnel ?
  • Duel Note : Personnalisez votre annonce en définissant votre recherche. Vous voulez jouer tout un match contre quelqu'un, en 2 manches gagnantes ? Précisez « 2 of 3″. Jouer en format TCG (américain et européen) uniquement ? Écrivez « TCG ». Et ainsi de suite : le type de Deck, le nombre de points d'évaluation... Cette note figurera dans votre salle.
  • Duel Password : Si votre salle est limitée à quelques personnes, entrez un mot de passe dans cette zone afin que seuls vos amis puissent jouer avec vous.
  • Allow Watching : Si vous ne voulez pas que des spectateurs regardent votre match, décochez cette case.
  • Watch Note : Cette note sera visible depuis le mode Spectateur (Watch).
  • Watch Password : Vous pouvez limiter l'accès des spectateurs à quelques-uns d’entre eux en rentrant un mot de passe.

Une fois ces paramètres entrés, cliquez sur Host Duel ou appuyez sur le bouton Entrée de votre clavier pour afficher votre salle.

Lorsque vous créez une salle de duel, des joueurs voudront s'inviter. Si vous voulez jouer contre quelqu'un, double-cliquez sur son pseudo ou le bouton « Accept ».

Filter/Sort (Espace n°5)Modifier

Filter/Sort signifie Filtrer/Trier. Vu le nombre important de joueurs sur Dueling Network, vous pouvez trier contre qui vous voulez jouer, en fonction de son pseudonyme (Username), son évaluation (Rating) ou son expérience, sans devoir fouiller les salles de duel : le logiciel le fait à votre place.

Deck Constructor : La Construction du DeckModifier

C'est ici que vous créez un deck.

Deck Constructor Dueling Network.jpg
Recherche de Cartes (Espace n°1)Modifier

Le menu jaune « Search » permet de rechercher les cartes qui constituent son Deck. Pour l'instant, la base de données ne contient que des termes anglais (le nom, les effets, le type, les attributs). Plusieurs critères de recherches existent :

  • Le nom de la carte.
  • La description de la carte : ses effets ou son texte d'ambiance si elle n’a pas d'effet (monstre normaux).
  • Le type de cartes : Monstre, Magie ou Piège.
    • Si c'est un monstre, vous pouvez choisir son attribut, son type, son attaque, sa défense, son type (Synchro, XYZ, Normal...) et ses capacités spéciales (Gémeau, Toon, syntoniseur...).
    • Si c'est une carte Magie ou Piège, vous pouvez choisir leurs différents types (Contre-Piège, Terrain...).
  • Les flèches permettent de naviguer entre les pages de résultats de la recherche.
  • Le bis est la zone qui affiche les résultats de la recherche.
Emplacement des Cartes (Espace 2)Modifier

C’est la zone de votre Deck principal. Une fois que vous avez trouvé la carte qu'il vous fallait, affichée dans le bis, sélectionnez-la et amenez-la dans cette zone, tout simplement! Répétez cette étape à chaque fois.

Il faut un minimum de 40 cartes et un maximum de 50 cartes dans un Deck.

À gauche, un menu comptabilise le nombre de cartes Magies, Pièges, Monstres Normaux, à Effet, Rituels et Synchros en fonction de la couleur de ces cartes.

Side Deck (Espace 3)Modifier

La zone du Side Deck (réserve). Si vous jouez un Duel en plusieurs manches, cela vous permettra d'ajuster votre Deck en fonction de la stratégie adverse. Désormais, on peut jouer plusieurs manches sur Dueling Network : ne négligez pas de remplir cette zone, c'est très important pour se préparer aux tournois.

Extra Deck (Espace 4)Modifier

La zone de l'Extra Deck. 15 cartes pour placer des Monstres Synchro, Fusion ou XYZ... ou la laisser vide, tout simplement !

Divers Options (Espace 5)Modifier

Un tas d’options. Dans l’ordre du sens de lecture :

  • Clear Deck (Vider) : Attention, cette option vide votre Deck ! Faites attention à bien sauvegarder.
  • Sort Deck (Trier) : Si votre Deck est sens dessus dessous, vous pouvez le trier en fonction du type de cartes.
  • Le menu déroulant permet de sélectionner une de vos créations sauvegardées.
  • New Deck (Nouveau) : Créez un nouveau Deck, en commençant par le nommer.
  • Rename Deck (Renommer) : Si le nom de votre paquet de cartes ne vous convient pas, vous pouvez le changer ici.
  • Delete Deck (Supprimer) : Faites encore plus attention, cette option efface carrément votre Deck.
  • Save Deck (Sauvegarder) : Enregistrer la composition de votre paquet de cartes.
  • Set as Default (Mettre par défaut) : Dès que vous vous connectez sur la salle de Duel, vous possédez ce Deck par défaut. Cela évite de devoir le sélectionner sans cesse.

Rankings : Le ClassementModifier

Ici se trouve le classement des 200 meilleurs joueurs : par victoire, par note et par expérience.

Autant dire que votre objectif est d’avoir votre pseudo sur cette liste, le plus haut possible !

Profile Viewer : Consulter les ProfilsModifier

Vous pouvez obtenir des informations sur les Duellistes en rentrant leurs pseudonymes dans la barre « Username », y compris vous-même.

Entre autres : le calcul du classement du joueur, sa note et son expérience, son nombre de victoires, d'égalités et de défaites, le statut (online ou offline), la date d’inscription et la dernière apparition du joueur.

C'est à partir de ce menu que vous pouvez ajouter un membre en ami.

My Profile : Profil PersonnelModifier

Ici, vous personnalisez votre avatar et le dos des cartes que vous utiliserez sur Dueling Network. Mieux vous êtes noté et plus grande est votre réputation, plus vous avez accès à de nouveaux avatars et décors de cartes.

Autres IcônesModifier

  • En bas à gauche :
    • a. (cerclé vert, icône des deux personnages) : Elle permet de connaître la liste des utilisateurs connectés à Dueling Network. Les modérateurs ont leurs pseudos enregistrés en vert, les administrateurs en gris, vos amis en bleus, le reste des pseudonymes en gris.
    • b. (cerclé violet, la grande bulle) : Il s’agit du chat public, où n’importe qui peut parler, en anglais obligatoirement. C'est parfois utile pour demander des conseils ou rulings (règles).
    • c. (cerclé gris, les deux bulles) : Le chat privé, qui permet à deux joueurs de parler librement, à l'écart des autres discussions. Pour l'activer, il faut sélectionner un utilisateur dans la liste (a.) et double cliquer sur son pseudonyme.
  • En bas à droite, en orange, vous pouvez activer ou désactiver la musique : c’est à votre convenance.
  • En haut à droite, l'icône d’appareil photo. Vous capturez l'image de votre écran de Dueling Network, et celle-ci est automatiquement hébergée sur le web, avec un lien pour que vos amis la visite ! Très pratique pour montrer ses exploits online et capturer vos meilleurs moments de jeu.

InformationsModifier

  • Même si le logiciel a été en général bien conçu, la plupart des tâches doivent s'effectuer à la main, donc attention aux tricheurs !
  • Ce site est bien pour jouer entre amis, tester des Decks, participer à des Tournois, etc... De plus, il y a tous les cartes OCG, on peut donc tester des Decks/Combos qui vont sortir.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard