Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh!

Le Dragon Ailé de Râ

5 366pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Dragon Ailé de Râ
Illustration
Le dragon ailé de ra.png
Renseignement
Nom Français Le Dragon Ailé de Râ
Nom Anglais The Winged Dragon of Ra
Numéro --
Attribut Divin.png Divin
Type Icône bête-divine.gif Bête-Divine
ATK Icône attaque.gif ?
DEF Icône défense.gif ?
Restriction
Liste Actuelle 14/07/2014
Format Traditionnel Interdite
Format Avancé Interdite
Type d'Effet
  • Variation atk def.gif Variation ATK/DEF
  • Detruire un monstre.gif Détruire un Monstre

Le Dragon Ailé de Râ ou Râ no Yokushinryû dans la version japonaise est un Monstre de Type Bête-Divine/Effet de Yu-Gi-Oh!

EffetModifier

"Vous devez offrir 3 Monstres en Sacrifice pour invoquer cette carte. Les points d'ATK et DEF de cette carte deviennent le total des Points d'ATK et de DEF des cartes Sacrifiées. Si vous invoquez cette carte à l'aide d'une Invocation Spéciale, elle est envoyée au Cimetière lors de le End Phase. Cette carte ne peut pas être prise pour cible par les Cartes Magie, Piège ou Monstre si elle est en position face recto sur le Terrain. Si vous invoquez cette carte à l'aide d'une Invocation Spéciale, vous pouvez activer l'un des effets suivants:

  • Sacrifier 1000 Life Points pour détruire un monstre sur le Terrain et l'écarter du jeu.
  • Sacrifiez tous vos Life Points sauf 1, et augmentez les Points d'ATK et de DEF par le montant de Life Points sacrifié."

PhysiqueModifier

C'est un grand dragon jaune avec des écailles dans le cou et deux grandes ailes également jaunes. Il possède un joyau bleu sur sa tête.

FusionModifier

UtilisateursModifier

Yu-Gi-Oh!Modifier

Différentes IllustrationsModifier

ApparitionsModifier

Le Dragon Ailé de Râ est la dernière carte de dieu égyptien à apparaître dans le dessin animé et dans le manga.

Dans le dessin animé, il est volé par Marik Ishtar, en mépris des coutumes de sa famille. Il est décrit comme si puissant que même les autres dieux combinés ne peuvent lutter contre lui. Sa puissance est telle que pour l’invoquer, une protection supplémentaire a été rajoutée : il faut à la fois posséder un objet du Millénium, et pouvoir prononcer l’incantation écrite sur la carte lorsqu'on l’invoque.

Sa première apparition est en fait une erreur, puisqu'il s’agit de la copie du Deck d'Odion. Il n’a pas réussi à contenir son pouvoir, et la fureur de Râ a foudroyé les deux duellistes. Joey Wheeler s’étant remis d’abord de son évanouissement, il gagna le duel. L’affaiblissement d'Odion a entraîné le changement de personnalité de Marik Ishtar en Yami Marik.

Lors du prochain Duel, Mai Valentine vole Râ grâce à l’effet d'Amazonesse avec Chaîne. Mais, incapable de réciter le texte de la carte lors de son invocation, Yami Marik l’utilisa contre elle et gagna la partie.

En affrontant illégalement Yami Bakura, qui lui a également volé la carte avec Échange, Yami Marek utilisa une capacité inconnue du Dragon Ailé de Râ. Lorsqu'on l’invoque, on peut payer tous ses Life Points sauf 1 pour lui donner autant d‘attaque. Ceci lui a permis de remporter le duel.

Lors des demi-finales, Yami Marik défaussa Râ avec Miroir du Cauchemar, pour le réinvoquer ensuite. Il paya alors 1000 Life Points pour déclencher la troisième forme du dieu égyptien : le mode Phénix. Sous cette forme, tout monstre qu’il combat est automatiquement détruit : c’est ce qui arriva au Gilford l'Éclaire de Joey. Les dégâts que Joey reçut du combat l'ont plongé dans le coma, alors qu’il était sur le point de gagner en attaquant avec Gearfried le Chevalier de Fer.

C’est de la même manière qu’il viendra à bout du Slifer, le Dragon Céleste de Yami Yugi en finale. Yami Marik utilisera répétitivement Râ pour détruire Obelisk, le Bourreau de Yugi, mais les cartes de défense l’en empêcheront. Finalement, Yami Marik va fusionner avec le dieu en utilisant son effet de coût de Life Points, mais se fera détruire par Ragnarok de Yami Yugi, grâce à son Magicien Sombre et sa Magicienne des Ténèbres. Le vrai Marik reprenant le contrôle, il supprimera son côté maléfique en concédant le duel, et se repentira de sa faute en donnant la carte du Dragon Ailé de Râ à Yugi.

Dans Yu-Gi-Oh! Le Film: La Pyramide de LumièreSeto Kaiba forcera la carte à être invoquée avec Invocation obligatoire, et la retirera de la partie avec les autres dieux en activant Pyramide de Lumière. Grave erreur : ceci fera apparaître Anubis, qui assommera Kaiba et affrontera Yugi.

En utilisant la carte Retour de la Dimension Différente, Yami Yugi parvient à réinvoquer les cartes de dieux égyptiens et utiliser leurs pouvoirs combinés pour détruire Theinen le Grand Sphinx.

Dans la saison 4 de l'Orichalque, Râ se fait voler en même temps que les autres cartes divines, mais permettra de battre le Léviathan lorsque Yami Yugi le contrôlera de nouveau.

Dans la saison 5 (Égypte ancienne), seul le Dragon Ailé de Râ est capable de battre le Diabound de Yami Bakura. Mais celui-ci remonte le temps pour rayer cette défaite et recommencer l’histoire : ce sera Horakhty, Créateur de la Lumière qui permettra de défaire Diabound une bonne fois pour toutes.

Comme les autres dieux égyptiens, on le voit dans quelques flashbacks de Yu-Gi-Oh! GX et de Yu-Gi-Oh! 5D's.

InformationsModifier

  • Son nom a été donné au dortoir Jaune de la Duel Académie.
  • Dans les jeux Yu-Gi-Oh! sur la console Nintendo DS, il possède une Apparition Spéciale propore aux Bête Sacrée et aux Bête Divines
  • Dans l'anime, l'incantation permettant de l'invoquer est :
    • « Divine créature céleste, écoute mon appel funeste. Laisse briller ta beauté de tout son éclat et aide moi à vaincre dans ce combat. Éblouit les déserts de ta lumière astrale et porte à mon ennemi le coup fatal. Brise ta sphère et déchaine ton immense pouvoir, sur la Terre raisonnera notre cri de victoire. Gagner le jeu des ombres est ta mission, c'est pourquoi j'invoque ton glorieux nom : Le Dragon ailé de Râ ».
  • Râ est le dieu égyptien mythologique du soleil. C’était la divinité majeure du panthéon égyptien.
  • Dans la mythologie, l’Oiseau Bennu (l’équivalent du Phénix) représente l’âme de Râ, le feu et la renaissance.
  • Son équivalent Bête Sacrée est Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant.
  • Son équivalent Démon de l’Enfer est Démon de l'Enfer Avatar, qui rappelle la forme sphérique du dragon lorsque l’incantation n’est pas prononcée.
  • Il n’y a aucune bordure ni numéro de code à 8 chiffres dans l’édition légale de cette carte.
  • Bien que ce soit le dernier des dieux à être apparu et qu’il soit aussi le plus puissant, il a été édité en carte jouable en deuxième, avant Slifer, le Dragon Céleste.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard