Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh!

Luna

5 366pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Luna
Illustration
Luna.png
Substantif
Nom Français Luna
Nom Japonais 龍可
Nom Romanisé Ruka
Informations
Affiliation Pactisant
Duel Académie
Équipe 5D's
Deck Esprit
Famille {{{Famille}}}
Occupation Elève à la Duel Académie.
Doubleurs
Voix Française {{{Voix Française}}}
Voix Japonaise Yuka Terasaki
Première Apparition
Anime Épisode 012 (5D's)
Jeu Vidéo {{{Jeu Vidéo}}}
Manga Inconnu
Saga 800px-yu-gi-oh 5d's.png

Luna (龍可), ou Luka dans la version française, est un personnage de la série Yu-Gi-Oh! 5D's. Elle est l'une des membres des Pactisant, Duel Académie et de l'Équipe 5D's.

ApparenceModifier

231572 148091.png
Luna a les yeux jaunes et les cheveux bleus ciel en forme de deux couettes. Sa tenue de jour se compose d'un short blanc, d'une chemise rouge et d'une veste rose à manches courtes. Elle a de hautes chaussures roses. Elle arbore également un collier au cou. Lorsqu'elle est sur son Duel Board, elle porte toujours un casque rose, qui inclut un écran protecteur jaune.

PersonnalitéModifier

Luna est une jeune fille très polie, gentille et douce. Elle critique de temps en temps son frère, Leo, mais se soucie en réalité profondément de lui. Elle a également montré qu'elle était très intelligente et inventive dans ses Duels, pas comme son frère qui lui agit immédiatement. Très respectée et admirée par ses amis mais aussi par ses rivaux, elle possède un style de jeu très innovateur et réfléchi, cependant elle déteste faire des Duels.

HistoireModifier

PasséModifier

Young Ruka with the Spirits.jpg

Luna dans le Monde des Esprits

Luna fait des Duels depuis l'âge de trois ans. Une fois, elle est tombée dans le coma après un Duel, contre son frère, Leo et ne se réveilla pas pendant un mois. Pendant ce mois, son esprit navigua dans le Monde des Esprits sous la protection du Ancien Dragon Féerique. Avant de se réveiller, elle promit à ce dernier qu'elle serait toujours là pour défendre le Monde des Esprits. Toutefois, la pression d'entreprendre une telle tâche était trop pour une enfant seule et Luna dû abandonner sa promesse, car le Monde des Esprits à été envahi par Zeman, Roi Singe Démoniaque avec l'aide de son armée, qui transforma la plupart des esprits en pierre, et éventuellement les emprisonna. Il fût même capable de capturer l'Ancien Dragon Féerique.

AnimeModifier

Saison 1Modifier

Coupe FortuneModifier

Luna-versus-Professor-Frank-luna-from-yu-gi-oh-5ds-24230295-704-480.jpg

Luna contre Frank

Luna et Leo découvre Yusei, inconscient et décident de s'occuper de lui. Après que Yusei se soit réveillé, Leo lui demande de l'affronter dans un Duel. Mais pendant ce temps, l'agent Tetsu attend toujours son heure pour pouvoir mettre la main sur Yusei. Luna et Leo se réveillent le lendemain matin pour constater que Yusei avait quitté leur maison après la modification de leurs Disque de Duel. Luna a été choisi comme une personne à participer à la Coupe Fortune, mais parce qu'elle n'avait pas envie de participer, Leo à prévu de se déguiser pour jouer à sa place. Le lendemain, Leo entre la Coupe Fortune déguisé comme Luna, mais perd rapidement contre Greiger dans un Duel. Après se Duel, Lazar estime que Greiger à battu le frère jumeau de Luna. Grâce à une permission spéciale de Rex, un match de consolation est mis en place. Luna est appelée à participer. Leo ne peut pas la remplacer et Luna est donc obligée d'accepter le Duel. Son opposant, le Professeur Frank, a l'intention de faire un voyage jusqu'au Monde des Esprits. Mais elle est soudain appelée par une mystérieuse voix à protéger le Monde des Esprits. Voyant les effets négatifs que son adversaire provoque dans ce monde, Luna doit prendre son courage à deux mains afin de battre la carte maîtresse du Professeur Frank. Après ce Duel contre Professeur Frank. Luna, Leo et le reste de ses amies restent pour regardé les Duels de Yusei.

Saison 2Modifier

Luna's Mark is Revealed.png

La Marque de la Griffe Arrière

Luna apprend qu'elle est l'une des Pactisant. Après le Duel de Yusei contre Kalin, des amies de Yusei arrive à leur maison pendant qu'ils discutent de la situation actuelle. Ils sont inquiets de savoir que Yusei à perdu son Duel contre un Pactisant des Ténèbres. Luna et Leo se dirige vers le Mouvement Arcadia pour aider Akiza à sortir de se bâtiment. Sayer défie Leo dans un Duel, comme un test afin de déterminer s'il possède toute sorte de capacité, comme sa sœur Luna. Leo apprend également que Sayer prévoit des soldats pour crée une guerre. Leo perd le Duel, est à été transférer dans la même chambre que sa sœur, ou elle est tenue enfermer. Yanagi et Bolt arrive pour les sauver, et avant de pouvoir quitter le bâtiment ils ont tous témoins du Duel entre Akiza et Misty. Luna et les autres Pactisant, ont été invités par Rex et leur révèle le secret du Dragon Cramoisi, ainsi que la connexion entre les Pactisant et les Pactisant des Ténèbres. Luna et les autres Pactisant rendent visite à Martha à Satellite, mais Roman, le chef des Pactisant des Ténèbres, les interrompt et défie Yusei dans un Duel. Roman pousse Yusei dans le désespoir, en révélant une information sur son passé et faisant intervenir Rally dans le Duel. Finalement, Rally utilise l'effet de Canon Turbo pour perdre le Duel à la place de Yusei. A ce moment la Luna et les autres Pactisant décident de battre les Pactisant des Ténèbres.

Pactisant des TénèbresModifier

Picture-414.png

Luna et Kuribon

Alors que les Pactisant décident de se battre contre chacun des Pactisant des Ténèbres sur leur terrain de combat, Luna est envoyée de façon inattendue dans le Monde des Esprits, laissant Leo se battre contre Devak à sa place. Luna, Torunka et Regulus affrontent Zeman, Roi Singe Démoniaque, le nouveau chef du Monde des Esprits qui a emprisonné l'Ancien Dragon Féerique. Pendant ce temps, Devak réussi à invoquer Zeman, Roi Singe Démoniaque dans son Duel contre Leo. Après avoir vaincu Zeman, Roi Singe Démoniaque et sauvé l'Ancien Dragon Féerique, Luna retourne dans le monde des humains juste à temps pour aider son frère Leo à gagner son Duel contre Devak. Luna est ses amies regarde le Turbo Duel de Yusei, Jack et Crow contre Rex. Lors du Duel, Rex élimine Jack et Crow du Duel. Avant que Rex va être vaincu, toutes les Marques du Dragon reviens à leurs propriétaires. Luna retrouve sa Marque de la Griffe Arrière, est Rex perd le Duel. Après le Duel, Devak est les autres Pactisant des Ténèbres retrouvent la vie.

Saison 3Modifier

Luna DA.jpg

Luna à la Duel Académie

Luna et son frère, Leo devient élève à la Duel Académie. Ils sont dans la même classe que Dexter et d'autre personne qui devient plus-tard leur meilleur amies. Alors que Yusei, Jack et Crow travaillent sur leur nouveau moteur, Luna, Leo et leurs camarades de classe viennent leur rendre visite. Le principal de la Duel Académie demande un service à Yusei : faire entendre raison au professeur à la tête de la Duel Académie. Celui-ci menace d'expulser Luna, Leo et leurs camarades de classe de la Duel Académie car ils utilisent des monstres de niveau faible. Yusei arrive et défi Mr Heitmann en Duel afin d'empêcher leur expulsion et afin de lui prouver la force des monstres de niveau faible. Yusei invoque le Dragon Poussière d'Étoile et gagne le Duel, Mr Heitmann apprend une bonne leçon sur la force des cartes et décide alors de ne pas expulser Luna, Leo et leurs amis. Pendant que Luna, Leo et Dexter vont se promener dans une forêt, Luna ressent une atmosphère étrange, se retrouve inconsciente et suit un esprit puissant. Quand elle se réveille, elle rencontre un garçon appelé Hayley qui la sauve de lianes et de racines vivantes. Celui-ci s'occupe d'une poupée représentant sa sœur, Claire. Quand ils remarquent que Luna a disparu, Dexter va alerter Yusei pendant que Leo la cherche dans la forêt.
Luna about to crash.jpg

Luna contre Lester

Quand Leo s'approche de la maison, Hayley se sent menacé et va l'affronter en Duel. Sous la pression de ses cartes magiques qui l'obligent à se défausser de ses cartes pour en jouer. Yusei arrive et rentre dans la maison en défonçant la porte avec son Duel Runner et trouve un tas de gens piégés à l'intérieur de cartes. Pendant ce temps, Luna est capable de parler avec l'esprit de Claire. Hayley inflige énormément de dommages à Leo. Cependant, celui-ci arrive à renverser le cours du Duel et à le remporter. On apprend que Hayley était mort en même temps que sa sœur, mais qu'il ne l'avait pas encore réalisé.
Leo-n-Luna-luna-from-yu-gi-oh-5ds-27726733-1280-720.png

Luna et Leo sur leur Duel Board

Hayley et Claire se réunissent et ils disparaissent alors, libérant toutes les personnes piégées. Pendant que Yusei et Akiza font un Turbo Duel d'entraînement, Leo se demande comment il se débrouillerait avec un Duel Runner. Dans le même temps, Yliaster discutent de leurs plans concernant le Dragon Cramoisi, et une autre tablette s'écrase sur Terre. Plus tard à la Duel Académie, un garçon du nom de Lester rejoint l'école espérant en découvrir plus sur Luna. fait une illusion pour empêcher Leo de voir sa sœur partir et quand il réalise qu'il s'est fait piéger, il s'infiltre dans le jardin du château de Lester qui montre à Luna un Duel Board qui peut être utilisé dans les Turbo Duel. Il passe alors plusieurs jours à s'entraîner. Luna le rejoint alors et s'entraîne avec lui, avec l'aide Yusei, Leo obtient lui aussi un Duel Board est défi Lester dans un Turbo Duel. Luna invoque son Ancien Dragon Féerique, mais il à été battues. Elle reçoit des dommages afin de protéger son frère de l'attaque du monstre. Ce dernier invoque son Dragon Électromagnétique et, en utilisant des effets de carte, arrive à récupérer l'Ancien Dragon Féerique. Les deux jumeaux perdent contre Lester qui été en faite l'un du trio qui veillent devenir les maître du monde. Malgré cela ils survivent grâce à l'intervention du Dragon Cramoisi et des esprits du duel.

Le Grand Prix WRGP Partie 1Modifier

YGO5D098.jpg

5D's contre Unicorn

Les tours préliminaires commencent enfin. Luna et les autres y participent en tant que l'Équipe 5D's. Cependant, leur premier match les opposent à l’Équipe Unicorn qu'ils ont déjà rencontré. Luna et les autres, s'attendant à une victoire, si on prend en considération les autres Duel du jour, placent Jack en tant que premier de la liste, suivi d'Akiza, elle dois remplacer Crow qui ses cassé le bras, et enfin Yusei comme le dernier. Cet ordre étant celui dans lequel les membres se battront en Duel. Mais, Jack perd le Duel contre André après avoir subis une attaque de la Licorne du Tonnerre et Akiza perd aussi son Duel contre André, Yusei dois affronté les 3 membres de l'Équipe Unicorn sont perdre une seul fois. Avec l'aide du Robot de la Dévastation et du Draco Equiste, Paladin Dragon, il gagne ses 3 Duel, mais l'Équipe Catastrophe attaque Akiza sur l'autoroute et elle à été envoyer à l’hôpital. Crow décide de se venger est il reviens donc dans l'Équipe 5D's.

Saison 4Modifier

Le Grand Prix WRGP Partie 2Modifier

5Dx137 Pitcrew celebrate.jpg

Luna encourage l'Équipe 5D's

Au cours de leur deuxième match, Crow défie Hermann l'un des membres de l'Équipe Catastrophe, il découvre que ses à causse de la carte Le Chevalier au Crochet Secret que Akiza et l'Équipe Unicorn en été blesser. En fin de compte, même blessé, Crow réussi à battre Hermann avec son Dragon Ailes Sombres et l'Équipe 5D's deviens vainqueur. Elle encourage plus tard l'Équipe 5D's, lors des Turbo Duel contre l'Équipe Soleil. Après la victoire de l'Équipe 5D's, Yusei, Jack et Crow doivent affronter l'Équipe Ragnarok. Le jour du Duel arrive, après la victoire de Jack face à Dragan, Crow défie Brave, mais se Duel fini par un match nul. Yusei défie alors le dernier membre de l'Équipe Ragnarok, Harald. Yusei gagne le Duel et l'Équipe 5D's sont qualifier pour la finale.

Saison 5Modifier

Citadelle de la PeurModifier

5Dx141 Aporia VS Jack & Lua and Luca.jpg

Luna, Jack et Leo contre Aporia

Lors de la finale, Luna regarde les Turbo Duel de l'Équipe 5D's contre l'Équipe New World. À ce moment-là, Jakob, Primo et Lester fusionnent pour former le vrai Empereur d'Yliaster, Aporia, la vraie forme du trio. Yusei arrive à battre Aporia, faisant de l'Équipe 5D's la championne du tournoi. La paix semble s'être finalement installée à New Domino City, néanmoins, les choses prennent une tournure inattendue quand la Citadelle de la Peur apparaît dans le ciel. Avec l'aide de l'Équipe Ragnarok, Luna compte s'introduire dans la Citadelle de la Peur afin de sauver la ville. Luna et ses amis arrivent dans la Citadelle de la Peur, mais sont très vite séparés en trois groupes, selon les plans de Z-one. Chaque groupe s'aventure dans la Citadelle de la Peur. Luna, Jack et Leo sont défié contre Aporia, que tout le monde pensait vaincu dans la finale. Néanmoins, quand il active une carte magie de terrain, les 4 joueurs se retrouvent intégrés dans le Duel par un dispositif qui s'installe de force sur leur cœur. La vie des 4 joueurs est alors expressément reliée à leurs points de vie, ce qu'il signifie que s'ils tombent à zéro, ils meurent. Un Duel à mort commence alors entre les 4 joueurs.
5Dx142 Life Points decreasing without damage.jpg

Luna perd contre Aporia

Cependant, Leo essaie désespérément de protéger Luna, mais dans sa tentative, il permet à Aporia de lui porter un coup fatal. Dans son combat contre Aporia, Leo tente tout pour protéger ses amis, mais sans succès. De plus, cela permet à Aporia d'infliger encore plus de dommages à Jack et Luna. Leo commence à perdre espoir, et Aporia en profite pour invoquer son Dragon Meklord Astro Astérisque et lancer une attaque. Les trois se retrouvent sur le fil du rasoir. Et sous des conditions désastreuses, le nouveau pouvoir de Leo apparaît et devient le sixième Pactisant. Le Dragon de Vitalité apparaît alors pour affronter le Dragon Meklord Astro Astérisque. Luna, Jack et Leo réussi à battre Aporia, qui perd avec un sentiment d'espoir dans son cœur. Finalement, Luna, Jack et Leo se réunis avec Yusei qui défie Z-one. Avec le soutien de ses amis et des habitants de New Domino City, Yusei arrive à battre Z-one, arrêtant la Citadelle de la Peur, bien qu'elle continue à tomber en morceaux. Yusei se prépare à se sacrifier afin d'appliquer de l'énergie positive au réacteur de la Citadelle de la Peur, mais Z-one décide d'y aller à sa place. Alors que la Citadelle de la Peur disparait du ciel de New Domino City, Yusei retrouve ses amis.

L'Affrontement UltimeModifier

Ruafuture.png

Luna s'imagine plus grande

A la suite de la défaite de Z-one, Lazar devient le maire de la ville. Luna et Leo reçoivent un mail de leurs parents leur demandant de quitter New Domino City pour vivre avec eux, Yusei est devenu un scientifique qui supervise la réalisation du nouveau processeur central, pour assurer la sécurité de la ville, Akiza compte étudier à l'étranger pour devenir docteur et Crow est devenu un patrouilleur routier et reçoit des invitations de ligues étrangères, amenant chacun à s'interroger sur l'avenir de l'Équipe 5D's. Jack arrive après s'être entrainé avec plusieurs autres Duellistes, et souhaite quitter New Domino City pour une ligue mondiale. Yusei le défie alors dans un Duel dont le but est de se décider sur leur propre futur. Après le Duel, Yusei révèle qu'il compte rester à New Domino City, inspirant les autres de rechercher leurs rêves, sachant que leurs liens resteront toujours. Avant de partir, le groupe fait un dernier tour de Duel Runner ensemble, où le Dragon Cramoisi apparaît et retire leurs Marques de Pactisant, et puis Yusei les regarde partir.

FilmModifier

Yu-Gi-Oh! 5D's Réunis au-delà du TempsModifier

NeoDomino crumbling.jpg

New Domino City détruit

Yusei a fait un cauchemar sur son passée. Contrariété Crow et Jack décide de faire un Turbo Duel contre Yusei pour lui remonter le moral. Mais Paradoxe, arrive est défie Yusei, après quelques tours, Yusei fait une synchronisation de Robot Synchronique et Robot Guerrier pour invoquer Dragon Poussière d'Étoile, mais Paradoxe dévoile une carte vierge et absorbe le Dragon Poussière d'Étoile et il disparaît. Crow, Yusei et Jack, mette fin à leurs course et regardent la carte originale du Dragon Poussière d'Étoile, dont l'illustration vient d'être blanchi. Yusei, Jack et Crow ont alors commencé à remettre en question sur l'identité de Paradoxe dans leur garage. Lorsque Luna, Akiza et Leo sont arrivés et ils ont montré des archives trouvés sur le passé. Ils ont trouvé un vieil article sur Maximillion et Yugi. Yusei zoome sur l'image de l'article et découvre Paradoxe au fond de l'article. New Domino City commence à être détruit, à causse que Paradoxe voyage dans le temps pour détruire chaque époque. Le Dragon Cramoisi appelle Yusei, est mente sur sont Duel Runner pour aller lui aussi dans le passé. Après le retour de Yusei, Luna et les autres citoyens de New Domino City le félicite d'avoir sauver l'avenir.

DeckModifier

NavigationModifier

Personnages Yu-Gi-Oh! 5D's
Protagonistes Yusei FudoJack AtlasCrow HoganAkiza IzinskiLeoLuna
Personnages Secondaires Tetsu TrudgeMina SimingtonBlisterLazarCarly CarmineKalin KesslerBrunoHaraldBraveDragan
Plus de Personnages Secondaires
Antagonistes Rex GoodwinRoman GoodwinAporiaParadoxeZ-one
Pactisant
Membres Jack AtlasAkiza IzinskiLunaCrow HoganLeo
Leaders Le Légendaire PactisantRoman GoodwinRex GoodwinYusei Fudo
Duel Académie (New Domino City)
Membres Akiza IzinskiLeoLunaDexterSlyBobPattyLester
Professeurs Rudolph HeitmannMaria Bartlet
Directeur Mr Directeur
Équipe 5D's
Membres Jack AtlasCrow HoganAkiza IzinskiLeoLunaBruno
Leader Yusei Fudo

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard