Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh!

Masumi Kotsu

5 366pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Masumi Kotsu
Illustration
Masumi Kotsu.jpg
Substantif
Nom Français Masumi Kotsu
Nom Japonais {{{Nom Japonais}}}
Nom Romanisé {{{Nom Romanisé}}}
Informations
Affiliation Leo Duel School
Deck {{{Deck}}}
Famille {{{Famille}}}
Occupation Élève de la Fusion Summon Course de la LDS
Doubleurs
Voix Française {{{Voix Française}}}
Voix Japonaise {{{Voix Japonaise}}}
Première Apparition
Anime Yu-Gi-Oh! Arc-V
Jeu Vidéo {{{Jeu Vidéo}}}
Manga
Saga 300px-Arc-VLogoEnglishC.png

Masumi Kotsu est un personnage qui apparait dans Yu-Gi-Oh! ARC-V. Elle est élève à la Leo Duel School dans la Fusion summon course (Classe des spécialistes de la fusion), dont elle est la représentante.

ApparenceModifier

FullMasumiKotsu.png

Masumi est une jeune adolescente à la peau mate, sa chevelure noire est longue jusqu'aux homoplates, les pointes sont coupées et une frange vient recouvrir son front, juste au dessus de ses yeux. Deux mêches encadrent un visage aux traits généralement durs. Ses yeux ont une iris rougeoyante.

Elle porte une tenue un peu particulière, composée d'un short noir de sport jusqu'au dessus des genoux, une tenue en une pièce qui se présente avec un short court jusqu'à mi-cuisse et un pull à longues manches et un col haut jaune, un autre par-dessus très court bleu clair qui pourrait révélé facilement son ventre s'il n'y avait rien d'autre en dessous. Elle porte également une ceinture de cuir brune attachée à la taille et la cuisse droite où elle range son Deck et des bottines hautes bleues.

Masumi porte également l'insigne de la LDS caractéristique des élèves de son école au niveau du cœur, sur son haut bleu.

PersonnalitéModifier

Masumi est quelqu'un de direct et moqueur. Elle ne le fait pas par méchanceté gratuite ou par arrogance, mais le métier de son père lui a appris la valeur des joyaux, aiguisant considérablement ses sens de l'observation, elle notera par exemple que Yuzu n'est pas à fond dans leur duel la première fois, confuse ou perturbée par quelque chose, Masumi tente de la consoler à sa façon espèrant la ramener à ses esprits et n'y arrive pas. Bien que fière de sa victoire, celle-ci laisse toutefois un goût un peu amère, on peut considérer les deux jeunes filles comme des rivales depuis.

Masumi est également quelqu'un qui aime se battre pour ce en quoi elle croit, ce qui en fait une personne fiable et loyale à partir du moment où on gagne sa confiance ou son respect. C'est le cas pour son professeur, Marco.

HistoireModifier

AnimeModifier

Elle fait sa première apparition alors que la directrice de la Leo Duel School, Himiki Hakaba , amène avec elle les trois représentants des classes d'invocation Fusion, Synchro et Xyz de la LDS, Masumi tient donc le rôle d'élite de la Fusion summon course et devra faire un duel avec Yuzu Hiragi. Puisque ses deux camarades Hokuto Shijima et Yaiba Todo ne gagnent pas leurs duels (le premier perd contre Yuya Sasaki et le second fait un match nul avec Gongenzaka Noboru), elle sera la seule à faire la fierté de son école en remportant son duel.

Par la suite, elle apprend que son professeur, Marco, qui lui a tout enseigné sur la fusion a disparu, victime des attaques d'étrangers utilisant des monstres Xyz et agressant les membres de la LDS. Étant très admirative et reconnaissante envers lui, elle tente d'élucider le mystère et retrouver son agresseur et peut-être, lui également. C'est ainsi qu'elle se retrouvera face à Yuto, le sosie de Yuya puis face à Kurosaki Shun qu'elle affrontera au côté de Hokuto et Yaiba lors d'un Battle Duel (3 vs 1). Ils invoqueront tous les trois leurs meilleurs monstres, mais seront tous vaincus face au terrible effet de la carte maîtresse de Shun, le Raid Raptor - Rise Falcon.

Elle est maintenant qualifiée pour le Maiami Championship, où elle se retrouve une fois de plus face à Yuzu. Après un duel anthologique, où sa rivale a également obtenu la fusion pour améliorer son deck, Masumi finit par être vaincue. Après le duel, en gage d'amitié et de reconnaissance (en tant que rivale) envers Yuzu, Masumi lui remet Rose de Cristal, la carte qu'elle a utilisée durant le duel et que Yuzu a brillamment retourné contre elle pour obtenir la victoire.

InformationsModifier

DeckModifier

Masumi utilise un deck Chevalier-Gemmes basé sur la fusion. Elle aurait fait ce choix à cause du métier de son père, un joalier. Sa carte maîtresse est le Maître Diamant, Chevalier-Gemmes. Elle utilise plusieurs stratégies qui mène à des One Turn Kill avec Maître Diamant, que ce soit par l'utilisation classique de Topaz Chevalier-Gemmes, qui, une fois au cimetière peut-être retiré du jeu par l'effet de Maître Diamant, ce dernier pourra alors attaquer 2 fois et infliger des dégâts égaux à l'Atk du monstre détruit ou alors, elle passe par une fusion exclusive à l'anime (jamais éditée), Dame Lapislazuli Chevalier-Gemmes qui autorise des dommages d'effet sur les Lifes Points...

Elle possède une autre carte maîtresse qu'elle ne dévoile que pour les duellistes réellement très forts, Dame Diamant Brillant, Chevalier-Gemmes qui ressemble à une version féminine de Maître Diamant. Ses pouvoirs lui permettent d'enchaîner les fusions avec des monstres de son terrain, mais sans aucun autre matériel, ni utiliser de carte magie comme Polymérisation ou Fusion Chevalier-Gemmes ce qui accroît considérablement la rapidité de sortie de ses plus puissant monstres...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard