Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh!

Monstre Pendule

5 366pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Monstres Pendules sont un nouveau Type de Carte Monstre associé à l'anime Yu-Gi-Oh! ARC-V. Les Cartes Monstres Pendules sont Spéciales, il s'agit à la fois de Carte Monstre et de Carte Magique, mais ne fonctionnent pas comme une Carte Magie Normale, Jeu-Rapide, Continue ou de Terrain Classiques. Les Cartes Monstres Pendules sont placées dans le Deck, vous pouvez Invoquer Normalement, Spécialement ou par Flip un Monstre Pendule comme un Monstre Normal ou Effet, en fonction de son bord de Carte, lorsque vous le faite, vous devez prendre en compte les données relatives aux autres Monstres, comme le Type, l'Attribut, le Niveau, les Points d'Atk ou Def...

Deux nouvelles zones apparaissent sur le tapis de jeu, l'échelle Pendule gauche et l'échelle Pendule droite. Vous pouvez placer de votre main un monstre Pendule dans l'une de ces deux zones, à cet instant, le monstre Pendule est traité comme une carte magie et peut être ciblé par toutes les cartes en rapport aux cartes magiques. Ne prenez en compte que l'effet Pendule et les deux chiffres sur les côtés, sous la flèche bleue et la flèche rouge. Ces échelles permettent, une fois par tour, de faire une Invocation Pendule.

Invocation PenduleModifier

Lorsque deux Monstres Pendules sont positionnés sur chacune des deux échelles Pendule, vous pouvez faire une Invocation Pendule, une fois par tour, pour ce faire, regardez les chiffres sous les flèches bleues et rouges, vous pouvez invoquer TOUS les monstres de votre choix de votre main ayant un niveau situé entre ces deux échelles !

Par exemple : Vous positionnez un monstre Pendule ayant une échelle de 1 dans l'échelle de gauche et un autre d'une échelle de 8 sur celle de droite, vous pouvez invoquer tous les monstres de votre main dont les niveaux sont situés entre 1 et 8. Soit 2, 3, 4, 5, 6, 7. Cependant, une Invocation Pendule est considérée comme une Invocation Spéciale, donc vous ne pouvez invoquer que des monstres n'ayant aucune condition spécifique, comme le Dragon Armé des Ténèbres.

Il y a une autre règle à connaitre : Lorsqu'un monstre Pendule est détruit depuis le terrain (en étant traité comme un monstre ou une carte magique), il est envoyé au dessus de l'Extra Deck, face visible au lieu d'aller au cimetière, de plus, lors d'une Invocation Pendule, vous pouvez également décider d'invoquer des monstres Pendule de votre Extra Deck en plus (ou à la place) des monstres de votre main !

Exemple de carteModifier

DUEA-4st.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard