Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh!

Salomon Muto

5 366pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Salomon Muto ( ソロモン武藤) est un personnage de la série Yu-Gi-Oh!.

ApparenceModifier

PersonnalitéModifier

Salomon cherche toujours à s'arranger sans utilisé la force, il est pacifiste. Il est très sympathique et calme, mais on ne le voit pas souvent au cours de la série. Lorsqu'on le voit, il se fait souvent enlever ou frapper, soit pour lui voler son âme, soit pour lui volé les cartes de dieux égyptien qu'il gardait pour son petit fils.

HistoireModifier

Dans ses jeunes années, il avait travaillé en Égypte avec l'archéologue Arthur Hawkins afin d'examiner la liaison entre l'Égypte antique et le Duel de Monstres. Il avait ramené, suite à une de ses explorations, le Puzzle du Millénium qu'il offrira plus tard à Yugi Muto. À ce jour, il n'est plus archéologue, il tient désormais un magasin de jouet appelé « Turtle Game ».

Emmener de force sur le terrain de jeu par les sbires de Seto Kaiba, Salomon fût obligé de l'affronté en mettant en jeu son Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Il fût battu et blesser sévèrement pas Kaiba qui lui prit de force sa carte favorite. Yugi Muto arriva peu de temps après et vit Kaiba déchiré la carte de son grand père. Après cela, Salomon demanda à Yugi de battre Kaiba afin de lui donné une leçon. Il fût très heureux lorsque Yugi lui mit une bonne racler grâce à Exodia et après avoir utilisé les pouvoirs du Puzzle du Millénium sur l'âme de Kaiba.

Son âme fût enlever par Maximilien Pegasus qui voulait obtenir le Puzzle du Millénium de Yugi dans un jeu des ombres. Mais il fût sauver par Yami et Yugi par la suite. Tout au long des saisons, il apporta une aide précieuse à tous les demandeurs.

Salomon possédait un Deck Exodia. Il donna ce Deck à Yugi avant que celui-ci ne soit détruit par Insector Haga qui jeta les cinq cartes d'Exodia à la mer. Joey Wheeler ne pu en récupérer que quelques une.

Salomon avait obtenu une puissante carte de son meilleur ami Arthur Hawkins, il ne s'en ai d'ailleurs jamais séparé : le Dragon Blanc aux Yeux Bleus, qui devint sa carte préféré. Cette sublime carte n'existait qu'en 4 exemplaires, une détenu par Salomon et les autres pas Kaiba. Et le pouvoir de Kaiba était de détenir les trois cartes les plus puissantes, qui fusionnées, formeraient un ultime monstre antique, l'Dragon Blanc aux Yeux Bleus Ultime. Le Dragon Blanc aux Yeux Bleus de Salomon Muto fut déchiré par Seto Kaiba lui-même, ce dernier désirait être le seul à avoir les Dragons Blancs restants.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard