Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh!

Seto Kaiba

5 366pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires12 Partager

Seto Kaiba
Illustration
Seto Kaiba Visage (Yu-Gi-Oh! GX).jpg
Substantif
Nom Français Seto Kaiba
Nom Japonais 海馬 瀬人
Nom Romanisé Kaito Seto
Informations
Affiliation KaibaCorp
Domino City
Deck Dragon
Famille
Occupation P.D.G de la KaibaCorp
Duelliste
Élève au Lycée Domino City
Doubleurs
Voix Française Nessym Guetat
Philippe Allard (épisodes 22 à 25, série classique)
Voix Japonaise Kenjiro Tsuda
Kiyomi Yazaki (enfant)
Hikaru Midorikawa (série de Toei)
Première Apparition
Anime Épisode 001: L'Âme des Cartes
Jeu Vidéo {{{Jeu Vidéo}}}
Manga Chapitre 009: La Carte aux Longs Crocs
Saga Yu-Gi-Oh! logo.png

Seto Kaiba (海馬 瀬人 Kaiba Seto) est le principal rival de Yugi Muto dans le manga et le dessin animé Yu-Gi-Oh!. Il est le frère ainé de Makuba et PDG de la KaibaCorp (Kaiba Corporation).

DescriptionModifier

Seto Kaiba est représenté sur de lui, confiant, arrogant et moqueur envers Yugi et ses amis. Seto a de la compassion pour les enfants, surtout les orphelins car il a lui même était orphelin. Au fond de lui, c'est un homme incroyablement solitaire, et son souhait et d'être plus ouvert avec les gens mais il est incapable de le faire. Durant son enfance, il a subit des années d'abus émotionnel et psychologique systématique de son père adoptif. À divers moments au cours de la série, il s'ouvre momentanément aux autres, notamment grâce à ses bonnes actions, mais toujours en les couvrant avec sarcasme. Vers la fin de la série Yu-Gi-Oh!, il est visiblement mal lorsque Joey Wheeler lui reproche de ne pas avoir d'amis. Renfermé et solitaire, il reste même distant avec son frère Makuba, qu'il aime pourtant énormément. Bien que Seto peut sembler très méchant envers son frère Makuba mais il a un amour fraternel pour lui. Quand leur frère adoptif Noah avait hypnotisé Makuba pour qu'il ne se souvienne plus de Seto, il pensait que Noah était son vrai frère. Seto révéla à quel point il se souciait de lui en essayant de lui faire rappeler son passé. Un autre exemple de son amour pour son frère est lorsqu'il parle à Yugi et qu'il lui indique que Makuba "signifie tout pour lui". À un moment, Seto risqua sa propre vie en se tenant debout sur un rebord pour gagner le Duel contre Yugi afin qu'il puisse se rendre à Pegasus J.Crawford pour sauver son frère. Il risqua même sa propre entreprise, KaibaCorp, pour sauver Makuba. Sa personnalité peut faire penser à Jack Atlas de la série Yu-Gi-Oh! 5D's. Égocentrique, méprisant, se moquant de l'avis des autres et aux valeurs très précises, il a néanmoins de la compassion et de l'amour pour ses proches et ce qui le touche particulièrement.

HistoireModifier

  • Partie Manga

Dans la première version du manga, il jouait le rôle d'antagoniste majeur durant la première partie de la série, mais la seconde version, sortie en France, Seto Kaiba est présenté comme un personnage plus complexe, certes égocentrique et arrogant, mais pas fondamentalement mauvais, qui ne sert d'antagoniste que dans le premier épisode et joue un rôle plus ambigüe le reste de la série. Dans toutes les versions, Kaiba est le PDG de la KaibaCorp, multinationale spécialisée dans les jeux de haute technologie et le concepteur des appareils holographiques utilisés par les duellistes. Misanthrope et austère, il est cependant extrêmement protecteur envers son petit frère, Makuba. Lorsque Gozaburo Kaiba, riche propriétaire de la KaibaCorp, qui était alors une société de production d'armes, visita l'orphelinat à l'occasion d'une campagne marketing. Seto le défia aux échecs, en imposant comme enjeu d'être adopté avec Makuba s'il gagnait. Gozaburo releva le défi, et perdit. Gozaburo s'avère être un père cruel et violent, forçant Seto à suivre des études difficiles avec des méthodes excessivement dures. Finalement, lorsque Seto arrive à l'adolescence, Gozaburo lui confia 2 % de l'argent de KaibaCorp, le défiant de rembourser dix fois la somme en un an. Seto parvint à rassembler l'argent en une journée, et, aidé par Makuba, s'empara de KaibaCorp, renversant Gozaburo et s'établissant lui-même comme nouveau directeur. Gozaburo se suicida peu après par défenestration.

  • Partie Animé

Kaiba est aussi le créateur de la Duel Academy introduite dans Yu-Gi-Oh! GX, bien qu'il n'apparaisse que très occasionnellement dans cette série en comparaison de la première, et n'y est jamais vu combattre. Toutefois, le personnage de "Kaiba-Man" est vu utilisant son jeu dans cette série. Alors qu'il était enfant, sa mère mourut en donnant naissance à Mokuba, et son père se tua quelques années plus tard dans un accident de voiture. Tous deux n'ayant pas de famille, ils furent dépouillés de leur héritage et placés à l'orphelinat. Lorsque Gozabura Kaiba, le riche propriétaire de la KaibaCorp, qui était alors une société de production d'armes, visita l'orphelinat à l'occasion d'une campagne marketing, Seto le défia aux échecs, en imposant comme enjeu d'être adopté avec Mokuba s'il gagnait. Seto gagne en étudiant les méthodes de Gozaburo, le contraignant comme promis à adopter les deux frères. Gozaburo s'avère être un père cruel et violent, forçant Seto à suivre des études difficiles avec des méthodes excessivement dures. Finalement, lorsque Seto arrive à l'adolescence, Gozaburo lui confia 2 % de l'argent de KaibaCorp, le défiant de rembourser dix fois la somme en un an. Seto parvint à rassembler l'argent en une journée, et, aidé par Mokuba, il s'empara de KaibaCorp, renversant Gozaburo et s'établissant lui-même comme nouveau directeur. Gozaburo enferma son esprit dans un monde virtuel, crée lui-même, peu après par défenestration.

En tant que nouveau président de KaibaCorp, Seto fit cesser la production d'armes pour se concentrer sur celle de jeux de haute technologie. Il permit notamment la conception des arènes virtuelles pour le jeu Magic and Wizards, permettant de faire apparaître les monstres sous des formes holographiques, donnant un autre aspect au jeu. Parallèlement, il devint lui-même un joueur doué à ce jeu, notamment grâce à trois exemplaires du Dragon Blanc aux Yeux Bleus, une carte rare et puissante. Au début de l'histoire, il est le champion mondial de Magic and Wizards. Malheureusement, il s'est aussi assombrit, devenant arrogant et persuadé que seule la puissance comptait. Cependant, un jour, il découvrit que le grand-père de Yugi possédait lui aussi un Dragon Blanc aux Yeux Bleus, et tenta de le lui acheter, en vain. Furieux, il défia le vieil homme en duel, et emporta son Dragon Blanc aux Yeux Bleus, déchira la carte sous les yeux de Yugi et de ses amis. Désireux de le punir, Yugi l'affronta en duel avec un Deck composé pour lui par son grand-père. Bien que Kaiba eût largement l'avantage durant la partie, Yugi remporta finalement la partie grâce à sa confiance en l'âme des cartes en assemblant les cinq cartes d'Exodia le Maudit, seul monstre de tout le jeu à être invincible. Atterré par sa défaite, Kaiba annula sa participation au Tournoi du Royaume des Duellistes organisé par Pegasus J.Crawford, et se retira dans une maison isolée pour essayer de comprendre la raison de sa défaite. Cependant, Pegasus complota avec ses associés afin de se débarrasser de lui et de s'emparer de la société, enlevant Makuba à cette fin. Apprenant la nouvelle après avoir échappé de justesse à une tentative d'enlèvement/assassinat des hommes de Pegasus, Kaiba utilisa ses appareils pour pirater les systèmes holographiques du Royaume des Duellistes, permettant ainsi à Yugi de gagner contre un fantôme se faisant passer pour lui. Malheureusement, Pegasus parvint à reprendre Makuba et s'évader entre-temps et à emprisonner son âme dans une carte. Décidé à sauver son frère, Kaiba se rendit sur le Royaume des Duellistes dans l'intention de défier Pegasus. Ce dernier le contraint à combattre une nouvelle fois Yugi. Yugi gagne presque le combat, mais Kaiba mit volontairement sa vie en danger dans le duel, forçant Yugi à se retenir et lui permettant de gagner. Il affronta ensuite Pegasus, mais perdit, et se fit à son tour absorber l'âme. Toutefois, lui et Makuba furent tous deux délivrés après la défaite de Pegasus contre Yugi. Après ces évènements, Kaiba fut contacté par Ishizu Ishtar qui lui présenta la tablette antique montrant un duel entre un pharaon ressemblant à Yugi et un prêtre ressemblant à lui-même. Ishizu lui apprit également l'existence des trois cartes divines qui feraient de leur possesseur le roi de tous les duellistes. Après avoir reçu de Ishizu, Obelisk, le Bourreau, un des trois dieux, Kaiba décide alors d'organiser le tournoi de Battle City afin de réunir les duellistes du monde entier et par conséquent les trois cartes au même endroit. Il s’inscrit lui-même à ce tournoi pour prendre sa revanche sur Yugi et prouver au monde qu'il est le meilleur en devenant le roi. Au cours du tournoi, il apporte plusieurs fois son soutien à Yugi dans sa lutte contre Marik Ishtar l'aidant par exemple à récupérer Slifeur, le Dragon Céleste , une autre des trois cartes divines. En quart de finale, il l'emporte sur Ishiszu et profite des autres matchs pour étudier le jeu de Marik Ishtar et trouver un moyen de vaincre sa carte divine, le Le Dragon Ailé de Râ. Mais tous ses espoirs s'envolent en demi-finale où il perd encore face à Yugi. Celui-ci lui dit que la cause de sa défaite est la haine qui réside encore dans son cœur. Furieux, Kaiba remet son Obélisque à son rival et décide de détruire la tour où se déroule la finale mais il est raisonné par Ishizu et son Makuba. Il remet alors à Yugi la carte qu'il comptait utiliser pour contrer Râ. Après la victoire de Yugi sur Marik Ishtar, il repart avec son frère en hélicoptère vers Domino City, où il affrontera Joey Wheeler en duel et gagnera avec peine.

Dans cette série, Seto Kaiba réapparaît trois fois: la première fois pour faire un accord avec Slade Princeton et Jagger Pinceton les deux frères de Chad Princeton. Slade ne doit combattre des monstres qui ne peuvent être utilisé qu'avec 500 ATK ou moins. Sur la deuxième occasion, il a fait un pacte avec Sartorius pour permettre un court contrôle sur le parc d'attractions KaibaLand. Seto n'a pas changer depuis la série originale. La troisième et dernière apparition le montre dans un flash-back, qui représente le lancement du satellite de la KaibaCorp contenant les cartes sur la base du vainqueur du concours organisé par la société, qui étaient tous des héros Néos-Space de Jaden Yuki et sa carte Yubel. Alors que Trueman attaque les gens de Domino City, une liste de fonctionnaires de KaibaCorp apparaît, qui semble recenser les fonctionnaires morts, chacun des noms s'effacent petit à petit sauf celui de Kaiba. Il est le seul survivant de Domino City. Lorsque Jaden est retourné dans le passé pour un duel contre Yugi, il ramasse un dépliant sur lequel une image apparaît avec Yugi , Téa, Tristan, Joey et Kaiba.

Bien que Seto Kaiba n'apparaisse pas dans Yu-Gi-Oh! 5D's, la KaibaCorp continue à fonctionner et est en train de révolutionner les Duels, un nouveau type de Duel apparaît, le Turbo Duel qui se joue uniquement en utilisant soit un Duel Runner ou soit un Duel Board utilisant l'énergie Ener-D. Sa société, KaibaCorp est responsable de la création de New Domino City ainsi que de celle des Turbo Duels. Lorsque Crow Hogan enquête sur la disparition de Robert Pearson, il se rend à la sécurité de la propriété de Bolten. Un des hommes de la sécurité plaisante avec lui en disant qu'ils allaient déjeuner avec Seto Kaiba plus tard ce jour-là après avoir entendu Crow dire qu'il avait besoin de voir Bolten.

DeckModifier

Le Deck de Kaiba est facilement reconnaissable par ses cartes-signatures, les 3 Dragons Blancs aux Yeux Bleus, qu'il peut fusionner en un seul monstre tricéphale : Dragon Blanc aux Yeux Bleus Ultime. Ses autres cartes ont varié suivant les périodes de la série, mais il compte souvent sur des cartes permettant d'invoquer plus rapidement et d'améliorer ses Dragons Blancs aux Yeux Bleus. Les cartes qu'il utilise le plus en dehors de ces monstres comprennent essentiellement des Dragons et des Machines. Il a possédé aussi Obelisk, le Bourreau et le Dragon Légendaire Critias.

NavigationModifier

Personnages Yu-Gi-Oh!
Protagonistes Yugi MutoSeto KaibaJoey WheelerTéa GardnerTristan TaylorDuke Devlin
Personnages Secondaires Bakura RyouSolomon MutoMokuba KaibaMai ValentineInsector HagaRex RaptorRebecca Hawkins
Plus de Personnages Secondaires
Antagonistes Maximillion PegasusMarik IshtarNoah KaibaDartzBakura le Roi des Voleurs
Personnages Yu-Gi-Oh! GX
Plus de Personnages Secondaires

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard