Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh!

Solution Complète de Yu-Gi-Oh! 5D's Stardust Accelerator World Championship 2009

5 366pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Arrivée à Satellite

Le jeu commence par une cinématique montrant Jack Atlas gagner un Turbo Duel. Vous vous retrouvez ensuite immédiatement au sol, dans une ruelle délabrée, inconscient(e). Une mystérieuse personne vous réveille. Vous vous rendez compte que vous êtes amnésique et que vous vous trouvez dans une ville appelée Satellite, qui fut autrefois Domino City. Celle-ci est aujourd'hui apparemment devenue un bidonville. La mystérieuse personne se présente comme Rally Dawson. Rally Dawson voit que vous avez un Disque de Duel et se dit qu'un petit Duel avec lui vous rafraîchira peut-être la mémoire. Il part chercher le sien. En l'attendant, allez au Sud-Ouest de votre carte et sauvegardez en vous rapprochant du losange vert. Continuez vers le Sud et là vous retrouverez Rally Dawson qui a apporté son Disque de Duel. Après avoir battu Rally Dawson, vous vous rappelez votre nom. Rally Dawson vous invite à vous joindre à ses amis dans le métro encore un peu plus au Sud. Allez vers le métro, vous verrez un homme avec un bandana debout devant le métro, Nervin. Quand vous lui dîtes que vous venez de la part de Rally Dawson, il ne vous croit pas et vous défie. Là, pour le coup, il faut gagner pour pouvoir passer. Après le Duel, Rally Dawson arrive et vous présente à Nervin. Une fois le dialogue passé, suivez-le dans le métro pour rencontrer ses autres amis: Tank et Blitz. Une fois que vous les avez battus tous les deux, Rally Dawson vous fait visiter les lieux. Il vous dit de ne pas toucher à l'ordinateur, mais nécessairement, vous le devez faire. Rally Dawson vous en empêchera et s'exclamera soudain que Yusei Fudo est de retour. Celui-ci passera en coup de vent sur son Duel Runner. Cette apparition vous ravivera quelques souvenirs. Vous voyez alors un de vos souvenirs. Vous ouvrez machinalement votre Disque de Duel et y trouvez une Magie de Vitesse. Nervin en conclut qu'il vous faut un Duel Runner. Explorez complètement les lieu.

Sauver Blitz

Sortez du métro. Blitz vous informe qu'il a trouvé un vendeur de Duel Moto pour un bon prix. Suivez-le. Vous verrez un certain Kuroe (le vendeur) qui vous propose la Moto pour 1000 DP. Même si ça sent l'arnaque, achetez la Moto. Elle vous sera livrée au métro directement. Retournez au métro pour en être sûr. Elle y sera. Approchez vous en et appuyer sur le bouton A. Blitz vous rejoint et s'aperçoit qu'elle n'a ni moteur ni processeur (il s'agissait d'une arnaque). Blitz retourne voir Kuroe. Suivez-le. Vous réalisez qu'il se fait prendre à partie par des mauvais garçons. Vous retournez prévenir les autres au métro. Personne ne se propose d'y aller, donc c'est à vous de retourner sur place pour aider Blitz (rappel, c'est à l'Ouest). Blitz n'est plus là, et 2 gars bloquent l'entrée d'une porte : Callisto et Kidd. Après les avoir battus, vous entrez et retrouvez Kuroe votre escroc. Défiez-le et battez-le. Vous passez une autre porte et trouvez Blitz (pensez comme d'habitude à explorer les lieux de fond en comble à la recherche de trésors). Un autre gars vous bloque le passage : Ida. Battez-le. Un peu plus au Nord-Ouest, un nouvel adversaire vous attend pour un duel : Kameno. Après l'avoir battu, il vous libère le passage qui vous donne accès à un espèce de labyrinthe où vous devez déplacer des cubes pour arriver à la sortie. Avec un peu de réflexion, on trouve assez facilement quel bloc déplacer. Vous finissez enfin par retrouver Blitz inconscient au sol. Allez vers lui pour le réveiller et repartez ensemble au métro. Après un peu de bla bla avec les autres, Yusei arrive et vous offre un moteur pour votre moto. Vous le mettez dans votre moto et Blitz vous raconte l'histoire de Yusei. Allez vers la tente pour discuter avec Yusei. Il vous explique que pour sortir de Satellite, il n'a pas d'autre solution que de passer par le dangereux pipeline. Il s'en va et tous ensemble, vous regarder son échappée sur l'écran du moniteur.

Sauver Tank

Vous vous retrouvez quelques jours plus tard, à l'extérieur. Allez dans le métro. Rally vous donne un processeur pour votre moto et vous propose de l'essayer sur la vieille autoroute. Avant de faire ces essais, explorez un peu la ville et faîtes-vous des duels contre les persos. Quand vous vous sentirez prêt(e), allez vers le Sud pour battre un certain Saito qui vous bloque l'accès à une nouvelle zone : la zone bidonville . Entre autres choses, cette nouvelle zone bidonville, dans le 1er lieu où vous arrivez, dispose d'un magasin vendant des accessoires de motos. D'une manière générale, achetez avant tout moteur et processeur, puis des turbos. Ignorez les protections latérales et avant : elles vous alourdissent et vous font perdre de la maniabilité. Vous pouvez ensuite faire de nouveaux duels avec les nouveaux persos sur place ou retourner vers l'Ouest pour essayer votre moto sur la vieille autoroute. Votre mémoire vous reviendra une fois de plus partiellement après la course. Retournez au métro voir les autres, mais avant d'entrer dans le métro, vu que vous avez réussi une étape importante. Une fois rentré, après un rituel bal bla, la sécurité (dirigée par l'Officier Trudge) vient arrêter Rally pour vol. En gros, vos amis s'échappent et votre rôle consiste à vous enfuir en moto et à attirer la sécurité derrière vous, sur la vieille autoroute où vous devrez gagner la course contre Trudge. Après la course, vous vous retrouverez près du magasin de motos.

L'Usine

Retournez au métro. Nervin vous informe que Blitz et Tank se sont fait attraper par un gang. Allez vers l'Ouest (à partir du magasin de motos) pour les sauver, une fois de plus. 2 gars vous bloquent le passage : Fight et Tasaka. Une fois que vous les avez battus, entrez dans l'usine. Il y aura un nouveau labyrinthe de cubes. Atteignez un carré violet et dégagez le passage entre ce carré violet et l'escalier. Une fois le passage dégagé, montez sur cette case violette, courez vers l'escalier et atteignez la grille qui se trouve après lui en moins de 7 secondes. Explorez les lieux, puis suivez le chemin et battez Lug qui vous bloque le passage. Après vous aurez encore à vous dégager un passage dans un labyrinthe de cubes, avec blocs amovibles. Battez Larry. Explorez l'intégralité des lieux jusqu'au bout avant de parler à Tank. Retournez à l'entrée et battez Lenny. Après une nouvelle discussion, vous décidez de quitter la ville comme Yusei, par le pipeline. Achetez un meilleur processeur et de nouveaux turbos pour votre moto. Puis, revenez au métro et allez dans la tente. Allez à l'ordinateur et entraînez-vous sur le pipeline, plusieurs fois si nécessaire. Faîtes les duels demandés par Rally et Blitz, puis jouez contre Tank. Vous allez bientôt quitter cette partie de la ville pour très longtemps , donc si vous vouliez y faire des achats ou quelques duels, faîtes-les avant de battre Tank. Trudge apparaît, faîtes votre course contre lui, une fois de plus, et gagnez. Mais cette fois, malgré votre victoire, vous êtes néanmoins arrêté et votre Duel Runner et votre Deck vous sont confisqués.

Le Centre de Détention

Sortez de votre chambre. Allez vers le bas comme si vous essayez de sortir de la prison. Un certain Bolt Tanner vous propose un duel. Il vous prête un deck. Battez-le. Après un nouveau bla bla, il faut vous préparer à un duel contre le Chef. Allez parler à tous les autres prisonniers, en commençant par celui qui est en bas à gauche. Il vous prêtent chacun quelques cartes. Retournez ensuite vers la sortie et le grand terrain et battez le Chef. Le Chef ne veut pas admettre sa défaite mais un mystérieux homme intervient et vous retrouvez votre liberté. Vous n'avez cependant toujours pas votre deck ni votre Moto qui sont apparemment stockés dans un entrepôt.

Après l'évasionModifier

Une fois de plus, la mémoire vous revient un peu. Sortez de la prison, descendez tout en bas, passez sur une autre carte et entrez dans le bar (1ère porte que vous voyez, un peu à gauche). Comme sur le jeu 2008, vous avez 5 Puzzles à résoudre (Voir Aide). Ressortez et allez voir Blister, qui parle avec vous. Faîtes quelques achats en boutique si vous le souhaitez vu qu'il y en a aussi dans cette zone. N'oubliez pas d'explorer. Allez vers l'Est faire des duels de structure avec un gamin, Nico, qui se balade dans un enclos. Vous n'êtes pas obligé(e) de les faire tous immédiatement. Vous pouvez revenir à tout moment. Retournez voir Blister qui vous explique son plan pour récupérer vos biens dans l'entrepôt et vous donne une carte ID. Allez vers l'entrepôt (tout au Nord), un beau bâtiment tout clinquant, vous ne pourrez pas vous tromper. Entrez avec votre carte. Vous arrivez ainsi à la seule partie du jeu véritablement difficile et il vous faudra recommencer plusieurs fois avant d'y arriver. En gros, il faudra arriver à atteindre les portes qui sont au bout de chacun des 4 couloirs en esquivant les gardes qui ne doivent pas vous voir. Chaque passage est de difficulté croissante. 1er couloir (en bas à gauche - 1 garde). Observez la trajectoire du garde. Il fait sa ronde sur un carré dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Placez-vous le plus bas possible de l'écran. Dès qu'il a fini de monter et se retourne en vous tournant le dos, courez vers la gauche. Passez la porte, prenez un petit trésor et ressortez. Pas besoin de vous embêtez à l'esquiver sur le retour, s'il vous voit, vous serez simplement replacé à l'entrée. 2ème couloir (en haut à gauche - 2 gardes). Placez-vous derrière le distributeur. Comme pour le 1er couloir, il faut attendre que le garde du haut vous tourne le dos. A ce moment placez-vous en bas près des fleurs. Ensuite, il faut attendre que le second garde fasse demi-tour, vous tourne aussi le dos qu'il disparaisse de l'écran. Assurez-vous que le garde du haut vous tourne aussi le dos et foncez dès que le second garde a disparu de l'écran. Arrêtez de courir après avoir passé le dernier pot de fleur mais continuez à marcher, ne vous arrêtez surtout pas et là vous croiserez le second garde sans que ça lui pose de problème (apparemment, la logique est que si vous marchez quand un garde marche, c'est bon ; et si vous courez quand il court c'est bon aussi ; un t. Passez la porte et prenez la carte ID. Revenez à l'entrée. Idem, pas besoin d'esquiver sur le retour (c'est pour le 3ème couloir ça). 3ème couloir (en bas à droite - 2 gardes). Attendez que les 2 gardes vous tournent le dos et marchez derrière eux, sans vous mettre près des fleurs. Le second garde ira jusqu'à la porte, faîtes de même. Passez la porte, allez sur l'ordi : vous aurez 2 minutes 30 pour allez à la dernière porte en haut à droite. Ce temps sera largement suffisant, ne vous précipitez donc pas sinon ça vous fera faire une erreur et si vous vous faîtes voir au retour du 3ème couloir ou à l'arrivée du 4ème couloirs, vous devrez refaire les 2 couloirs. Pour le retour donc, car vous ne pouvez pas vous permettre de vous faire voir cette fois, allez en bas de l'écran et courez. Quand vous arrivez au niveau du distributeur (ne le dépassez pas), arrêtez de courir et marchez en restant près des plantes (en suivant le garde du bas qui vous croisera sur la fin).

4ème couloir (à enchaîner sans faute avec le précédent - en haut à droite - 3 gardes - 2 passages). Sur le 1er passage, placez-vous en bas de l'écran, attendez que le garde qui court ait disparu de l'écran et quand celui du haut vous tourne le dos, courez. Arrivé à la 2ème série de pots de fleurs, arrêtez-vous et placez-vous derrière eux. Pour passer le 3ème garde, faîtes comme pour le 3ème couloir, marchez derrière lui et entrez dans la dernière pièce (les 2 minutes 30 seront loin d'être expirées). Faîtes le plein de trésor et prenez la carte ID. Vous n'avez plus qu'à prendre la porte qui était bloquée jusqu'ici, à passer une dernière série facile de gardes, à explorer les lieux, sauvegarder, prendre l'ascenseur pour qu'il soit définitivement à votre disposition et enfin à aller tout en haut récupérer vos affaires. Là, vous aurez une nouvelle course à effectuer. Elle ne devrait pas vous poser problème si vous avez déjà bien amélioré votre moto et que vous avez des turbo (si ce n'est pas encore le cas, allez en acheter en boutique et avant de faire la course, après avoir récupéré votre moto, retournez à l'écran de personnalisation en appuyant sur X).

6) Tag Duels Lorsque vous vous êtes évadé, vous rencontrez Léo qui vous propose un duel. Faîtes-le. Descendez les escaliers, battez Akira. Retournez à l'endroit où est Blister (vers la gauche), ce sera le premier Tag Duel contre les jumeaux Léo et Luna. En vue du tournoi, il faut vous trouver un partenaire. Jouez contre plusieurs personnages, voyez parmi leur jeu celui qui vous convient. Quand vous battez un de ces personnages, il vous propose automatiquement d'être votre partenaire. Une fois votre partenaire choisi, allez vers la haut-Ville (tout à l'Est), et allez au stade pour commencer le tournoi (le stade est au Nord-Est de la ville). Il y a un point de sauvegarde sur la gauche, pensez à sauvegarder avant d'entrer. Le tournoi comprend trois duels. Vous aurez la possibilité de sauvegarder entre chaque match, donc d'acheter des cartes aussi, si besoin est. Une fois le tournoi gagné, retournez vers le bar où vous trouverez Bolt Tanner sur la droite. Discutez avec lui puis retournez voir Blister dans son bâtiment.

7) Turbos Duels Retournez vers la belle partie de la ville puis à l'Est. Parlez à un gars, Giado, qui garde une entrée. Vous faîtes à nouveau une course, toujours assez facile malgré quelques obstacles en plus. Avant d'aller plus loin (vous allez bientôt faire un Turbo Duel, modifiez votre Deck Turbo (construisez-le à peu près comme votre deck normal, évitez seulement de mettre trop de cartes magie de vitesse, car il faut remplir des conditions rigoureuses pour les utiliser). Retournez à l'Ouest, parlez au 1er gars que vous croisez, Bass, il vous explique les règles du Turbo Duel et fait un duel avec vous. Sauvegardez et allez immédiatement acheter des cartes magie de vitesse dans le booster « Paquet d'accélération » que vous venez en principe de débloquer afin d'ajuster votre Deck Turbo pour le tournoi qui s'annonce. Puis allez sur le terrain de duel de la belle ville et gagnez ce fichu tournoi (assez facile aussi surtout que l'on peut sauvegarder entre chaque duel). Enfin, vous avez un dernier tournoi à faire, cette fois en duel normal. Et là, après la petite scène de dialogue, SAUVEGARDEZ.

8) Les 4 Clônes Kidnappé spirituellement par Rex Goodwin, vous vous retrouvez devant un temple et comprenez que vous avez été manipulé et avez servie à une expérience de clônage pour ramener à la vie le Dragon Cramoisi. Bref, pour vous en sortir, il faut battre 4 de vos clônes, basiquement appelés Alpha, Bêta, Gamma, Delta. Vous finissez sur un Turbo Duel contre Jack. Et voilà, le Mode Histoire 5D's est fini.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard