Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh!

Sora Shiunin

5 366pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires7 Share

Sora Shiunin
Illustration
229px-ShiuninSora.png
Substantif
Nom Français Sora Shiunin
Nom Japonais しうんいんそら
Nom Romanisé Sora Shiunin
Informations
Affiliation You Show Duel School
Leo Duel School (anciennement), l'Académie
Deck Peluchimal
Famille {{{Famille}}}
Occupation Duelliste
Doubleurs
Voix Française {{{Voix Française}}}
Voix Japonaise {{{Voix Japonaise}}}
Première Apparition
Anime Yu-Gi-Oh! Arc-V
Jeu Vidéo {{{Jeu Vidéo}}}
Manga Yu-Gi-Oh! ARC-V Chapitre SP1: One shot spécial
Saga 300px-Arc-VLogoEnglishC.png

Sora Shiunin, ou encore Sora Shiun'in dans la VO, est un personnage de la série Yu-Gi-Oh! ARC-V. Il était membre de la Leo Duel School, jusqu'à ce qu'il décide de la quitter pour rejoindre la You Show Duel School après sa défaite contre Yuya Sasaki, qu'il considère maintenant comme son maître. Sora faisait partie de la Fusion Summon Course et est un expert des invocations Fusion. C'est lui qui enseignera la Fusion à Yuzu Hiragi. On apprend alors beaucoup plus tard qu'il est originaire de la Dimension Fusion et qu'il agissait en tant qu'espion.

ApparenceModifier

150px-FullSoraShiunin.png

Sora est un jeune garçon d'une dizaine d'année, avec toute les attitudes d'un enfant à première vue, mais qui cache tout de même une certaine maturité malsaine et semble souvent mieux comprendre ce qui l'entoure que ses amis, plus âgés (sauf ce qui a trait à l'amour par exemple, ce qui produit un paradoxe assez amusant). Il a les cheveux bleus clairs mi-long et une sorte de chignon à picot à l'arrière de la tête, il porte un t-shirt noir avec une veste bleue et orange aux poignet et au col par dessus le haut principal, un 3/4 gris avec de très nombreuses poches, des collants longs blancs très longs et des bottines brunes. Il a les yeux verts. On le voit très souvent en train de manger une sucette ronde en spirale, comme celle que mangent les petits enfants.

PersonnalitéModifier

Sora est à première vue un enfant plein d'entrain, il mange des sucettes et agit de manière détachée et insouciante, mais tout ceci cache une personnalité plutôt malsaine, surtout en présence d'utilisateurs d'Invocation Xyz (en particulier ceux qui viennent d'Heartland), qu'il n'a pas l'air d'apprécier beaucoup, au point de devenir grossier et lors d'un éventuel duel l'opposant à l'un d'eux, comme Kurosaki Shun pendant le Maiami Championship, particulièrement violent et vindicatif (puisque ses monstres infligent des dégâts réels).

Son attitude est très différente de ce à quoi il à habitué Yuya Sasaki et ses amis pendant son duel contre Kurosaki Shun, durant le Maiami Championship, surtout Yuzu Hiragi, avec qui il a passé beaucoup de temps pour lui enseigner la Fusion, puis contre Yuya lui-même lors de son intervention à la qualification finale du tournoi. Il se montre également très agressif envers Yuya et Yuto alors qu'il défie ce dernier après sa défaite contre Shun... Un duel qui n'aura jamais d'aboutissement.

Durant l'arc de Dimension Synchro, Sora fait quelques apparitions durant lesquelles il semble remettre en question tout ses actes jusqu'à présent. Il commence à croire en l'amitié qui le lie à Yuya et sa bande et ne comprend pas ce qui se cache derrière le désir du professeur à attaquer les autres dimensions...

HistoireModifier

AnimeModifier

Tout ce que l'ont sait actuellement de Sora Shuinin, c'est qu'il fait partie de l'Académie, une sorte d'école composé exclusivement d'utilisateur de Fusion situé dans une dimension parallèle, la Dimension Fusion, d'après Yuto, les membres de cette Académie ont attaqué Heartland, son monde d'origine à lui et Shun et ont kidnappé de nombreux habitants dans des cartes, dont Ruri Kurosaki, la soeur de Shun.

Mise à jour requise

DeckModifier

Sora affectionne les Fusions, il joue avec un Deck Peluchimal basé sur ce type d'invocation. Ses monstres ressemblent tous à des animaux en peluche qu'il fait fusionner avec des monstres Lame du Lutin pour créer des monstres Frourreur, sa carte maîtresse est actuellement Ours Frourreur qui absorbe les monstres qu'il bat en combat en plus de priver son adversaire d'une ressource réutilisable du Cimetière et augmente sa puissance d'Atk du même coup, mais il y aurait d'autres monstres Fusion en réserve, comme Leo Frourreur, Mouton Frourreur ou la terrible Chimère Frourreur.

Après le Maiami Championship il inclue plus de carte servant à fusionner pour remplacer Polymérisation et joue avec des cartes envoyant directement ses monstres au cimetière depuis le Deck, dont les noms sont traités comme étant "Frourreur", c'est le cas pour Frourreuloid du Lutin Tranchant, afin qu'ils soient compatibles avec Chimère Frourreur qui devient du même coup, sa nouvelle carte maîtresse.

Il changera encore régulièrement de stratégie, optant lors de son matche revenge contre Shun et contre Yuya pour une stratégie centrée sur le Tigre Frourreur et le Dent Lame Frourreur pour des Invocations Fusions toujours plus rapides et puissantes (en terme d'ATK), l’objectif étant de nettoyer le terrain avec le premier, attaquer avec le second monstre félin. Il emploie Souris Peluchimal pour créer rapidement de nombreux matériaux de Fusion dans cette optique.

Durant l'arc Dimension Fusion, il a ajouté Octo Peluchimal et sa fusion Octo Frourreur (avec Tomahawk du Lutin Tranchant) à son Deck, optant pour une stratégie encore plus agressive avec des attaques multiples dévastatrices.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard