FANDOM

Winda Marionnette de l'Ombre El
Illustration
Middrash
Renseignement
Nom Français Winda Marionnette de l'Ombre El
Nom Anglais El Shaddoll Winda
Numéro 94977269
Type de Carte Monstre Fusion
Niveau NiveauNiveauNiveauNiveauNiveau 5
Attribut Ténèbres Ténèbres
Type Icône magicien Magicien
ATK Icône attaque 2200
DEF Icône défense 800
Restriction
Liste Actuelle 08/04/2016
Format Avancé Permis
Type d'Effet
  • Ne peut pas etre detruit Ne Peut pas Être Détruit
  • Fusion Fusion
  • Recuperer cartes du cimetiere Récupérer Cartes du Cimetière
  • Tenebres Ténèbres

Winda Marionnette de l'Ombre El est un Monstre de Type Magicien/Fusion/Effet de Yu-Gi-Oh! Arc-V.

Monstres-Matériels de FusionModifier

"1 Monstre Marionnette de l'Ombre" + "1 Monstre Ténèbres"

EffetModifier

"Doit d'abord être Invoquée par Fusion. Non destructible par des effets de carte de votre adversaire. Chaque joueur ne peut Invoquer Spécialement de monstres qu'une fois par tour tant que cette carte est face recto sur le terrain. Si cette carte est envoyée au cimetière: vous pouvez cibler 1 Carte Magie/Piège "Marionnette de l'Ombre" dans votre Cimetière; ajoutez-la à votre main."

ApparenceModifier

Il s'agit d'une version maléfique de Winda, Prêtresse Gusto chevauchant Pulao le Vent du Yang Zing, le tout marionnetiser, portant une grande quantité de noir et de doré.

Utilisateur(s)Modifier

  • ?

InformationModifier

  • Cette carte peut être observée sur les illustrations de Fusion Marionnette de l'Ombre El, Nephe Fusion Marionnette de l'Ombre et Noyau Marionnette de l'Ombre.
  • Le nom original de cette carte est El Shaddoll (jeu de mot avec El Shaddai) Middrash, censuré à cause de sa référence biblique. Middrash serait en effet associé à la bible hébreuse.
  • Cette carte possède de nombreuses similarité avec Daigusto Gulldos.
    • Ils ont en commun le même "cavalier", Winda, Prêtresse Gusto, sauf qu'il s'agit ici d'une version maléfique de cette dernière.
    • La monture n'est toutefois pas la même, il s'agit ici de Pulao le Vent du Yang Zing, mais le résultat est très similaire.
    • Daigusto Gulldos et cette carte ont également exactement le même niveau (5) et les mêmes points d'Atk et Def (2200 et 800) et leurs images sont placée de manière à s'opposer, de la même manière, on note que Winda Marionnette de l'Ombre El ne peut pas être détruite par l'effet de Daigusto Guldos grâce à son propre effet de protection...
  • Cette carte a été limitée dans le format OCG dès le premier octobre 2014 et devient la première carte monstre Fusion limitée de tout le jeu depuis le bannissement du Le Renoncé aux Milles Yeux.
    • Construction Marionnette de l'Ombre El est également limitée dans le format OCG depuis le premier octobre 2014 et devient donc la seconde carte monstre Fusion limitée de tout le jeu. Mais alors que Winda Marionnette de l'Ombre El redevient légal et totalement délimitée en 2015, Construction Marionnette de l'Ombre El se fait interdire en OCG et TCG.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard