Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh!

Yu-Gi-Oh! ARC-V

5 366pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires5 Partager

300px-Arc-VLogoEnglishC.png

Yu-Gi-Oh! ARC-V est la cinquième série de la franchise Yu-Gi-Oh!, de Kazuki Takahashi, elle succède à Yu-Gi-Oh! Zexal depuis le 6 Avril 2014.

La série se focalise sur un nouveau héros, Yuya Sasaki. Tout comme les précédents protagonistes, il introduit un nouveau Type de Carte et d'Invocation : les monstres Pendules.

Cette série se démarque des précédentes également parce qu'elle montre tous les types d'Invocations Spécifiques des autres, les Fusions, les Rituels, les Synchro et les Xyz, en plus des monstres Pendules.

Yu-Gi-Oh! ARC-V introduit également une nouvelle manière de faire des Duels, le concept des Duel d'Action Solide qui consistent en un système permettant d'invoquer des hologrammes solides de Monstre. Ces hologrammes peuvent être chevauchés ou utilisés pour accéder à des endroits impossible à atteindre afin d'y récupérer des cartes Actions, il s'agit de carte magique ou piège spéciales avec un A à l'arrière, éparpillées sur le Terrain d'Action au début de chaque Duels, un joueur ne peut en avoir qu'une en main à la fois et doit les activer immédiatement après les avoirs obtenues, les cartes magiques ont généralement des effets positifs, alors que les pièges des effets négatifs et toujours éphémères (ils prennent fin en fin de tour).

La page subira une refonte

L'histoireModifier

Première saison, partie 1 Modifier

Yuya Sasaki, est un jeune garçon qui inspire un jour à devenir un grand duelliste de divertissement tout comme son père, avant sa disparition, trois années plutôt. Il fait ses classes à la You Show Duel School, et affrontera l'actuel champion du monde, Strong Ishijima dés le premier épisode. Pendant le duel, son pendentif, aux pouvoirs mystérieux investissent ses cartes Potartiste les transformant en grande partie en Monstre Pendule, eux, ainsi que son Dragon aux Yeux Impairs.

Le voici maintenant détenteur d'un style qu'il croit unique, nouveau et qu'il doit apprendre à maîtriser à travers des duels de plus en plus difficiles. Pendant que Yuya devient plus fort de jour en jour, des personnages mystérieux, utilisant des monstres Xyz s'attaquent aux membres de la Leo Duel School, dont les membres vaincus sont soit envoyés à l’hôpital, à cause des dégâts réels qui leurs sont infligés, soit disparaissent sans laisser de trace. Yuzu Hiragi se retrouve, malgré elle, embarquée dans cette histoire, associée d'abord à Yuto, un sosie de Yuya, puis à Kurosaki Shun qui croit la connaître, ce dernier étant particulièrement violent avec les membres de la LDS.

L’agression de Shingo Sawatari par Yuto, qui ressemble à Yuya et la disparition de Marco, le professeur de la Fusion Summon Course de la LDS pousse Himiki Akaba, la mère du PDG de la Léo Corporation, Reiji Akaba, qui possède à la fois la LDS et tout le brevet sur les Hologrammes solides à Masses, elle se présente avec leurs trois meilleurs duellistes, représentant chacun une des trois classes d'invocation, Fusion, Synchro, Xyz, s'ils remportent tous les duels, la You Show Duel School aurait été en danger... Heureusement, cette rencontre se solde par un match nul avec une défaite, une victoire et un match nul sur les trois duels livrés.

Yuya aura l'occasion d'affronter Reiji Akaba, un excellent duelliste en plus d'être PDG de la Léo Corporation. Ce dernier utiliser la Fusion, la Synchro, les Xyz ET les Pendules... Mais à la différence de Yuya, il semblerait que les siennes aient été fabriquées par l'homme, ce qui les rend instables et les fera buguées pendant le duel. Sans quoi, Yuya aurait perdu. Le duel est donc interrompu, mais laissera notre jeune héro déprimé pour avoir failli perdre contre un adversaire beaucoup plus fort que lui, mais aussi parce qu'il n'a pas l’exclusivité sur les Pendules, comme il le pensait. C'est Shuzo Hiragi, le père de Yuzu Hiragi qui lui remontera le moral.

On lui rappellera aussi qu'un tournoi devait avoir lieu bientôt et qu'il devait livrer quatre duels de qualification. C'est l'ancien agent de Strong Ishijima qui organisera chacun d'eux, permettant ainsi à Yuya de gagner en assurance et en force contre de nouveaux adversaires redoutables...

à compléter

Première saison, partie 2 Modifier

Après de très nombreux duels, Yuya est maintenant capable d'utiliser correctement ses Pendules, mais également la Fusion. Le voici qualifié au côté de ses amis, Yuzu, Gongenzaka et les trois juniors au Maiami Championship. D'autres duels très difficiles l'attendent, surtout que de nombreux membres de la LDS s'y sont également qualifiés et que l'un des agresseurs de la LDS, Kurosaki Shun est lui aussi, parmi les participants...

Seconde saison, partie 1 (Arc Dimension Synchro) Modifier

Un arc plutôt long où nos héros se retrouvent embarqué dans le monde Synchro d'où Yugo est originaire. Ils y découvrirons de nouveaux adversaires et déjouerons un complots de la Dimension Fusion et ce, dans le but de retrouver Yuzu tout en protégeant Sérena.

Seconde saison, partie 2 (Arc Dimension Xyz) Modifier

Cet Arc prend place directement après le précédent, Yuzu et Yuya sont une fois encore séparés et alors qu'elle atterit dans la Dimension Fusion, lui, ainsi que Gongenzaka, Sawari et Shun se retrouvent dans un monde dévasté par les attaques aussi inattendue que brutale des envahisseurs...

Dans cet arc, beaucoup de résistant ont des connexions avec le père de Yuya, il va commencer progressivement à en apprendre un peu plus.

Les personnagesModifier

Personnages principauxModifier

Personnages secondairesModifier

Personnages tertiairesModifier

MusiquesModifier

Liste des épisodes Modifier

Sera déplacée

MangaModifier

En construction

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard