Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh!

Yugi Muto

5 366pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Share

Veuillez noter que cette page est l'article concernant Yugi Muto. Si vous recherchez l'article sur l'esprit alors vous devriez aller sur la page Yami Yugi, l'esprit du pharaon enfermé dans le Puzzle du Millénium.

Yugi Muto
Illustration
Yugi Muto - Profil.jpg
Substantif
Nom Français Yugi Muto
Nom Japonais 武藤遊戯
Nom Romanisé Mutō Yūgi
Informations
Affiliation Lycée Domino
Deck Kuriboh
Magicien Sombre
Kaiser Hippocampe
Famille
Occupation Élève au lycée Domino
Doubleurs
Voix Française Laurent Chauvet
Voix Japonaise Megumi Ogata (1ère série)
Shunsuke Kazama (2ème série)
Première Apparition
Anime Épisode 001
Jeu Vidéo {{{Jeu Vidéo}}}
Manga Yu-Gi-Oh! Tome 1
Saga Yu-Gi-Oh! logo.png

Yugi Muto (武藤遊戯) est le protagoniste principal de la série Yu-Gi-Oh! Il est considéré comme le Roi du Jeu, le meilleur Duelliste ayant existé, d'où le nom littéral de la série.

DescriptionModifier

Yûgi possède 2 âmes qui partagent le même corps. Le propriétaire du corps est Yûgi Mutô. Le jour où il réussit à compléter un puzzle millénaire offert par son grand-père (puzzle censé devenir un "souvenir du grand-père", après la mort de celui-ci), une seconde âme vient habiter son corps. D'abord totalement s'exprimant comme une personnalité alternative aux actions du héros, sûr de lui, violent et n'ayant aucun moyen de communiquer, les 2 âmes trouvent finalement un moyen pour devenir partenaires. Yûgi Mutô vit à Domino City (ville de Yu-Gi-Oh! 5D's avant d'être New Domino City). Il est un expert dans toutes sortes de jeux (« Yûgi » signifie « jeu » en Japonais). Il est particulièrement fort dans les jeux de duels de monstres, comme Magic and Wizards. Il porte autour de son cou le Puzzle du Millenium, un des sept objets du Millénium, et un objet égyptien antique contenant l'esprit du Pharaon. Quand Yûgi joue à un jeu ou bien quand il est sous stress, l'esprit du Pharaon inconnu (habitant le Puzzle du Millénium) de 3 000 ans (5 000 ans dans la version occidentale de l'anime) prend partiellement ou complètement le contrôle de son corps. Il est très probable que Yûgi soit la réincarnation d'Atem à cause de la ressemblance physique et du fait qu'il ait réussi à reconstruire le Puzzle du Millenium, chose que personne avant lui n’avait réussi à faire.

HistoireModifier

  • Partie Animé

Yûgi n’est autre qu’un garçon solitaire et timide qui ne se trouve pas d'amis. Souffre-douleur de son lycée et de l'école maternelle, il endure quotidiennement moqueries, harcèlements et mauvais tours de ses camarades de classe, des petits de maternelle, de primaire, de la crèche, et des autres petits gamins, enfants, adolescents de la ville. Bien trop timide et bien trop faible pour se défendre il devient vite le souffre-douleur de l'école. Docile, Yûgi se laisse faire : ils l'attachent à des arbres, lui tirent les cheveux, lui volent ses cartes à jouer, le traite de tous les noms. Après une journée de tortures et d’humiliations, il rentre dans la maison de son grand-père, quand ce dernier lui donna le Puzzle du Millénium, trouvé dans un tombeau égyptien, celui-ci sent que le puzzle est destiné à Yûgi. Ce dernier mit 8 ans à le reconstituer, lorsqu'il finit le puzzle, il fit un vœu : celui d'avoir des amis. Joey Wheeler et Tristan Taylor, qui étaient eux-mêmes des brutes, furent défendus par Yûgi lors d’une bataille contre plus fort qu’eux. Ils devinrent donc amis avec lui. (Notamment durant la saison 1), Yûgi ne s'en rend pas compte qu’un esprit prend possession de son corps pour gagner ou lancer des sanctions du sort au perdant lorsqu'il est dans des situations pénibles et dangereuses (ou pendant un duel important). Yûgi prend connaissance de son "autre lui" lors d'un duel contre son pire ennemi, Seto Kaiba, car ce dernier semble contredire Yûgi et aller contre sa volonté. Cependant Yûgi pardonne à son double et finit par vaincre, au Royaume des Duellistes, Pegasus Jr Crawford qui retenait son grand-père prisonnier. Durant les autres saisons, une amitié puissante s'installe entre Yami (ou Atem) et Yûgi. Ce dernier aidera le pharaon à retrouver ses souvenirs et à vaincre les forces obscures maintes fois.

  • Partie Manga

Durant les tomes 1 à 7, Yûgi n'a pas conscience de l'existence d'Atem et ne garde aucune mémoire de ce que fait ce dernier lorsqu'il prend possession du corps. L'autre Yûgi, son double, a pleinement conscience de ce que Yûgi Mutô fait. Les 2 personnages vont d'aventure en aventure, jouant à divers jeux contre bon nombre de personnages. Deux événements marquant on gravait cette période :

    • le Death-T, qui a lieu dans un KaibaLand au Japon, où Yûgi Mutô annonce à ses amis qu'il pense qu'une autre âme prend possession de son corps. S'ensuit la première apparition de son double devant les yeux de Joey, Téa et Taylor. L'autre Yûgi y rencontre d'ailleurs son plus grand rival : Seto Kaiba, grand duelliste de Magic and Wizards. [[Yami Yugi|Atem]) gagne grâce à Exodia l'Interdit, le maudit ensemble de 5 cartes données par son grand-père qui assure la victoire à son possesseur.
    • le Monster World, un RPG sur plateau auquel Yûgi et ses amis jouent contre Bakura Ryou. Bakura ayant enfermé l'âme de Yûgi Mutô dans une figurine, Atem occupe le corps, leur permettant ainsi leur première rencontre face à face.

Dans cette partie, Yûgi doit affronter le créateur de Magic and Wizards, Pegasus J. Crawford. Ayant perdu contre ce dernier par manque de temps lors d'une partie limitée en temps, Yûgi est contraint de participer au tournoi du Royaume des duellistes pour libérer l'âme de son grand-père, enfermé dans une caméra (ou une carte dans l'anime) . Sur le bateau le soir du départ, Yûgi rencontre Insector Haga un duelliste sans scrupules prêt à tout pour prouver qu'il est capable de battre Yûgi. Insector Haga vole Exodia l'Interdit à Yûgi et le jette à la mer. Yûgi l’affronte et le bat facilement dès le début du tournoi. La première journée de tournoi se passe plutôt bien pour Yûgi et Joey qui peu à peu devient un duelliste puissant, surtout lorsqu'il bat Mai Valentine une duelliste très douée. Le 2e jour, Yami retrouve Kaiba qui lui montre sa dernière invention : le Disque de Duel. S'ensuit un duel acharné que Kaiba gagne grâce à du chantage. Yûgi perdit alors toutes ses chances de se qualifier pour les finales et sauver son grand-père ainsi sa volonté de jouer à Magic and Wizards ayant peur de l'autre Yûgi. Yûgi réussit tout de même à se qualifier pour les finales grâce à Mai. Lors des finales, Yami doit justement affronter Mai, et réussit à gagner malgré un mauvais départ. La finale doit alors voir s'affronter Yûgi et Joey, mais Joey préfère laisser sa place (dans l'anime, les 2 amis font effectivement un duel). L'autre Yami affronte donc Pégasus. Les 2 possesseurs d'objets millénaires se font face dans un jeu des ténèbres duquel Yûgi sort vainqueur grâce à ses amis. C'est à cette occasion que Yûgi Mutô et son double peuvent se rencontrer à l'intérieur même du corps de Yûgi. À chaque fois que l'un posait une carte sur le terrain, ils changeaient d'âmes et comme ça Pégasus ne pouvait pas lire dans les pensées. Yûgi donne l’argent à la clé du tournoi à Joey pour qu’il guérisse sa sœur malade.

Yûgi apparaît dans la suite de la série Yu-Gi-Oh!, nommée GX. L'histoire se passe quelques années après et dès le premier épisode Jaden Yuki, le nouveau héros, rencontre Yûgi. Comme une passation de pouvoir Yûgi lui transmet sa carte Kuriboh Ailé. Ensuite il n’apparaît plus en tant que tel mais en allusion ou souvenir que ce soit lui, sa réputation son Deck ou son Puzzle du Millenium. Yûgi/Atem ne sont vus que comme un seul. Yûgi n’apparaît seulement qu'à la toute fin de GX et s'avère être finalement un personnage bien plus important qu'il n'y parait. Puisqu'il avoue avoir suivi Jaden avec attention via Kuriboh pendant ses aventures. Il rendra à Jaden par un duel, ce qu'il a perdu en devenant adulte et avec toutes les souffrances qu'il a subie pendant les saisons de GX. Jaden trouvera le bonheur. Le duel se déroule sur 2 épisodes mais nous n’en verront pas la fin. On se doute toutefois que Yûgi est le vainqueur, puisque Jaden dit ensuite "Un jour je deviendrais plus fort et ce jour là ... Merci Yûgi"

Yûgiet son double apparaissent dans le film fêtant les 10 ans de Yu-Gi-Oh! (et mettant ainsi fin à l'univers où évolue les 3 séries). Il est aux côtés de Jaden Yuki (GX) et Yusei Fudo (5D's). Paradox arrive du futur avec des cartes volées qu'il a corrompu et vient tuer Pegasus ainsi que détruire Domino City pour arrêter l'expansion du duel de monstre. Jaden et Yusei arrivent après la catastrophe, transportent Yûgi dans le passé afin d'arrêter Paradox avant qu'il ne commette tous ses crimes contre le duel de monstre.

  • Défaites

Yûgi et son double ont subi quelques rares défaites : 5 au total dont 1 par abandon et 1 par temps écoulé.

DeckModifier

{{{Monstres}}}

{{{Extra Deck}}}

{{{Magies}}}

{{{Pièges}}}

NavigationModifier

Personnages Yu-Gi-Oh!
Protagonistes Yugi MutoSeto KaibaJoey WheelerTéa GardnerTristan TaylorDuke Devlin
Personnages Secondaires Bakura RyouSolomon MutoMokuba KaibaMai ValentineInsector HagaRex RaptorRebecca Hawkins
Plus de Personnages Secondaires
Antagonistes Maximillion PegasusMarik IshtarNoah KaibaDartzBakura le Roi des Voleurs
Personnages Yu-Gi-Oh! GX
Plus de Personnages Secondaires

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard