Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh!

Yuto

5 397pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Yuto est un protagoniste de Yu-Gi-Oh! ARC-V, il ressemble énormément à Yuya Sasaki et viendrait de Heartland (Arc-v), une dimension parallèle où les duellistes sont des utilisateurs de monstre Xyz exclussivement. Il serait en fait l'alter-ego de Yuya, au même titre que Yugo et Yuri, les quatre seraient les fragments d'un cinquième individu nommé Zarc.

Yuto
Illustration
Portrait de yuto.png
Substantif
Nom Français Yuto
Nom Japonais {{{Nom Japonais}}}
Nom Romanisé {{{Nom Romanisé}}}
Informations
Affiliation Rébellion d'Heartlan (anciennement)
Deck Chevalier Fantôme
Famille {{{Famille}}}
Occupation {{{Occupation}}}
Doubleurs
Voix Française {{{Voix Française}}}
Voix Japonaise {{{Voix Japonaise}}}
Première Apparition
Anime {{{Anime}}}
Jeu Vidéo {{{Jeu Vidéo}}}
Manga {{{Manga}}}
Saga {{{Saga}}}

Apparence Modifier

Yuto en vue complète.png
Yuto ressemble énormément à Yuya, sur le plan de la taille et du poids, ils sont quasiment identique, mais également au niveau du visage et des cheveux, la grosse différence qui intervient ici est la couleur de ces derniers, qui au lieu d'être verts sont bleus, c'est également vrai pour leurs yeux. La tenue est également très différente, Yuto porte des vêtements plus sombres, dans les tons noirs, rouges ou bleu-vert, composé d'une chemise, une cravate, un pantalon classique et une sorte de cape à long col qui recouvre aussi les épaules. Il porte aussi des bracelets et un collier à clous et peut occasionnellement mettre un masque et des lunettes pour être plus discret.

Personnalité Modifier

Malgré son attitude plus sombre et moins énergique, sans doute dû à son passé dramatique, Yuto affiche beaucoup de ressemblances avec Yuya en terme de caractère et pas seulement physique. Lui aussi aime les Duels, mais les VRAIS Duels, ceux où les gens rient et s'amusent. Il regrette d'ailleurs la spirale de violence dans laquelle il est entré, avec Kurosaki Shun notamment, la frontière qui sépare les deux amis s'amincissant progressivement à son grand damn.

Yuto se bat le moins possible en Duel, surtout dans la dimension standard puisque ses attaques peuvent devenir réelles et peuvent sévèrement blesser ses adversaires, il regrette d'avoir du, par exemple, faire du mal à Shingo Sawatari, mais il l'a fait pour protéger Zuzu Boyle qu'il a probablement lui aussi confondu, au début, avec Kurosaki Ruri, la sœur de Shun, plus tard révélée comme étant sa petite amie officielle.

Histoire Modifier

L'histoire de Yuto est assez courte, on ne sait pas grand chose de son passé si ce n'est ce qu'il l'a amené à voyager dans les mondes alternatifs, avec son ami Shun. Ils recherchent en effet la même personne, à savoir Kurosaki Ruri, la soeur de Shun. Il est à noté que Yuto et Ruri semblent avoir un lien très fort comme pour Yuya et Yuzu.

Les trois personnages vivaient à Heartland (ARC-V), dans la dimension Xyz. Cette dimension est inspirée directement de Yu-Gi-Oh! Zexal et semble avoir été à un moment donnée attaquée par les troupes de la dimension Fusion, capturant les gens dans des cartes et détruisant tout sur leur passage... Ruri ayant été une de leur victime.

Yuto et Shun font partie de la Résistance, qui lutte contre l'envahisseur.

Anime Modifier

Début de l'intrigue Modifier

Au début de l'intrigue, Yuto se cache, tout comme Shun dans Maiami City, se faisant discret...

U.C.

Arc Maiami Championship Modifier

Après la défaite de Sora Shiunin contre Kurosaki Shun au Maiami Championship et après que Yuya Sasaki et Yuto ait eu une conversation au sujet de ce qui se passe dans l'histoire.

Yugo fait une apparition surprise sur sa D-Wheel puis échange des propos avec Yuto, ils se livrent finalement un Duel qui les rends fous après l'invocation de leurs deux dragons respectifs, ces derniers semblent être entrés en résonance ce qui pousse leurs joueurs à s'affronter jusqu'à destruction complète d'un des deux camps... Yuya parvient à faire revenir Yuto à la raison, ce qui l'empêche de gagner le duel malgré son avantage, quand à Yugo, ce dernier profite de l'occasion pour prendre la victoire à l'arrachée et ne redevient lui-même qu'à la fin, ne sachant pas ce qu'il s'est passé, il repart comme il est venu. Suite à cela, Yuto disparaît (on suppose qu'il meurt) en laissant le Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres à Yuya. Il demande également à Yuya d'utiliser sa force pour que les gens continuent de rire pendant les Duels...

Contient des spoils à partir d'ici Modifier

Arc Dimension Synchro Modifier

Yuya et lui ayant été "fusionnés", Yuto ne fait que quelques apparitions brèves comme le ferait Yami pour Yugi Muto ou Astral pour Yuma Tsukumo. Il est surtout là pour apporter son ressentit sur les événements et réconforter un Yuya particulièrement perdu à cette période de l'anime. Yuya et lui se synchroniserons fréquemment lorsque les autres Dragons Dimensionnels apparaîtrons pendant cet arc... C'est cette synchronisation qui permettra à Dragon Rébellion aux Yeux Impairs de voir le jour.

Arc Heartland Modifier

Son rôle ne varie pas beaucoup ici aussi. Sa fonction reste la même. Toutefois on en apprend beaucoup sur son passé et son rôle en tant que membre de la révolte organisée par les survivants d'Heartland face aux envahisseurs de la Duel Académie (Arc-V).

Arc Duel Académie Modifier

Ici aussi, sa fonction reste la même, mais avec l'approche de la résurrection de Zarc, une nouvelle créature né de la synchronisation de Yuya et Yuto : Odd-eyes Raging Dragon, bien plus puissant que le précédent dragon qu'ils aient obtenus via ce biais fait son apparition, ils s'en servirons pour écraser sans ménagement tous les adversaires tentant de s'opposer à Yuya, cherchant à retrouver Zuzu Boyle, y compris Lulu Obsidian et Célina, elles-mêms manipulées par un parasite...

Il arrivera même à Yuto de prendre totalement possession du corps de Yuya, au travers duquel il rejouera son Deck avec de nouvelles créatures nées de leur synchronisation.

Après avoir totalement cédés à la colère suite à la défaite de Yusho Sasaki contre Yuri, puis vainquant ce dernier en duel, lui qui avait déjà absorbé Yugo, les quatre alter-ego redeviennent Zarc, l'être démoniaque originel...

Deck Modifier

Yuto joue un Deck Chevalier Fantôme axé sur l'invocation Xyz de rang 3 et 4, comme le Les Chevaliers Fantômes de l’Épée Brisée, qui, grâce à ses effets convertit ses propres matériels en monstre de niveau 4 une fois vaincu, pour les ré-utiliser dans le cadre d'autres invocation Xyz. Il a aussi une grande panoplie de carte magique et/ou piège s'activant dans le cimetière et permettant de créer des pseudo monstres-Pièges de Les Chevalier Fantôme Niveau 4, compatibles pour une Invocation Xyz. Cela permet à Yuto de faire appel à sa véritable carte maîtresse, le Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres...

Pour ne pas avoir à attendre que ses adversaires détruisent ses cartes Magies ou Pièges, Yuto n'hésite pas à les envoyées lui même au cimetière, avec la carte Provisions de Secours par exemple, gagnant du même coup quelques points de vie.

Plus tard, en prenant possession de Yuya, il fera la démonstration de ses talents d'utilisateurs d'Xyz, comme Kurosaki Shun ou encore Kaito (Arc-v), il emploiera une carte Magie-Rang-Plus pour améliorer son dragon et le faire passer un rang supérieur. Donnant naissance à Dragon Xyz du Requiem des Ténèbres.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard