Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh!

Yuya Sakaki

5 366pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires7 Share

Yuya Sakaki
Illustration
Yuya Sakaki pix.png
Substantif
Nom Français Yuya Sakaki
Nom Japonais 榊さかき 遊ゆう矢
Nom Romanisé Sakaki Yūya
Informations
Affiliation You Show Duel School
Maiami Second Middle School
Deck Potartiste
Famille Yusho Sasaki (père)

Yoko Sasaki (mère)

Occupation Élève de la You Show Duel School
Élève de la Maiami Second Middle School
Doubleurs
Voix Française {{{Voix Française}}}
Voix Japonaise Kenshō Ono - Arisa Shida (jeune)
Première Apparition
Anime Yu-Gi-Oh! ARC-V
Jeu Vidéo {{{Jeu Vidéo}}}
Manga Yu-Gi-Oh! ARC-V Chapitre SP1: One shot spécial
Saga 300px-Arc-VLogoEnglishC.png

Yuya Sakaki est le protagoniste principal de Yu-Gi-Oh! ARC-V et le fils de Yusho et Yoko Sakaki. Il est élève dans la You Show Duel School, où il tente d'accroître son expérience en tant que "Duelliste de divertissement", un type spécifique de duelliste professionnel.

ApparenceModifier

200px-FullYuyaSakaki.png

Yuya est un jeune adolescent d'à peu près 14-15 ans. Il a des cheveux ayant deux teintes opposées, rouge écarlate sur le dessous et vert sur le dessus, constitués de nombreuses pointes en bataille très similaire à la chevelure de Jaden Yuki, avec pour principale différence une unique mèche qui rebique vers l'arrière de la tête. Il porte, en guise de porte-bonheur, un pendule autour du cou, offert par son père qu'il affectionne particulièrement. Il porte également une paire de lunettes d'aviateur au dessus de la tête, ayant une étoile bleue ciel au niveau de l’œil droit, il a l'habitude de les mettre sur ses yeux chaque fois qu'il est triste ou déprimé.

Il est habillé, la majeure partie du temps, d'un t-shirt orange et d'un pantalon vert, avec une ceinture ornementale par dessus le haut et des chaussures magenta, ainsi que des bracelets de même couleur en tissu. Il porte une veste blanche par dessus ses épaules et utilise un disque de duel nouvelle génération de couleur rouge.

PersonnalitéModifier

Yuya est un garçon très bon vivant, avec une énergie incroyable. Il est très souriant et adopte une attitude de bonne humeur parfois excessive et théâtrale, il aime faire rire, il s'agit de trait qu'il aurait hérité de son père, Yusho Sakaki qu'il admirait. Le jeune homme espère devenir un jour un duelliste de divertissement comme son père.

Après la disparition de ce dernier, un jour où il devait livrer un duel très important, Yuya fut très déprimé et traumatisé par les diverses moqueries qu'il subissait selon lesquelles il était le fils d'un lâche... Sans parler du manque qu'il ressentait.

Les habitudes de Yuya en duel, cette manie de s'exprimer comme un présentateur de cirque et ses habitudes de clown ne lui donnent pas un air crédible, ce qui agace certains adversaires qui ont alors l'impression de ne pas être pris au sérieux.

Yuya a tendance à facilement être déprimé quand il tombe dans des situations très particulière. Comme par exemple lorsque Sawatari Shingo lui vole ses monstres Pendules pour les utiliser contre lui-même, de même qu'après sa rencontre avec Declan qui lui, possède ses propres cartes Pendules.

HistoireModifier

PasséModifier

Pendant son enfance, Yuya était souvent seul et pleurait beaucoup, généralement isolé là où on ne pouvait pas le voir. Son père, Yusho Sakaki venait régulièrement pour lui remonter le moral. C'est lui qui lui a appris à rester souriant et continuer à rire à chaque fois qu'il se sentait mal, puis il lui fit cadeau de son pendentif en lui expliquant que si il était heureux, le pendule assimilerais le bonheur et le lui renverrait.
Pendentif Sakaki.png

Yusho et le pendentif

Durant un autre moment non-spécifié dans son enfance, il a perdu son pendentif dans un parc, ce qui le fit pleurer, n'arrivant pas le retrouver. Son père a appris l'incident et a réaffirmé que Yuya devait regarder la vie du bon côté et rire à chaque fois qu'il avait envie de pleurer. Yuya a ensuite retrouver son pendentif accroché à une branche d'arbre. 

Il a également eu un débat sur la manière dont son ami Gongenzaka construit son deck, avec uniquement des monstres. Ce dernier pense que les cartes actions et les cartes magies et pièges en général sont beaucoup trop risquées si ont repose sur elles, c'est pourquoi il préfère des monstres qui peuvent à la fois attaquer et le défendre. Yuya rétorque que le coté aléatoire est justement le plus intéressant dans un duel.

Un moment plus tard, Yuya et sa mère, Yoko Sakaki, regardaient la finale du duel entre Yusho et Strong Ishijima. Lorsque Yusho ne s'est pas présenté, Yuya couru vers le fond des stands, en disant que son père allait arriver, et défia Ishijima dans un duel jusqu'à ce que son père arrive. Yoko tira Yuya depuis les tribunes mais il a continué à protester...

AnimeModifier

Saison 1 Partie 1 Modifier

Yuya doit commencer l'aventure en affrontant un vieil adversaire de son père, Strong Ishijima, un duelliste brutal reconnu actuellement comme champion du monde. C'est un duel particulièrement difficile, non seulement parce que le duelliste est très fort, mais aussi parce que le père de Yuya était supposé l'affronter quelques années plutôt mais a disparu avant que le duel ne puisse avoir lieu. Depuis ce temps, on considère Yusho Sasaki comme un lâche qui a préférer la fuite et abandonner sa famille de peur de perdre. Cette pensée parmi les gens a également frappé d'incrédibilité le style de Yuya, en effet, comme son père, ce dernier aimerait devenir un duelliste de divertissement, une classe pro destinée à uniquement faire rire les gens durant les duels, d'où le choix de Yuya pour un deck Potartiste.

Au début, le duel avec Ishijima se passe de manière équilibrée, mais le champion reprend vite l'avantage, Yuya, par le pouvoir de l'espoir et l'étrange pendule autour de son coup réalise un miracle et se retrouve investit du pouvoir de transformer ses cartes en monstre Pendule. Ce nouveau mode d'invocation rapide surprend Ishijima et permet à Yuya de gagner avec sa carte maîtresse, le Dragon Pendule aux Yeux Impaires.

La suite se présente en une succession de duel destiné à planté l'intrigue et permet à Yuya de maîtriser ses Pendules. Il peut pour cela compter sur son amie d'enfance Yuzu Hiragi et son meilleur ami Gongenzaka Noboru. Yuya attirera l’intérêt de la LDS (Leo Duel School) à cause de ses Pendules, le PDG surtout, Declan. Ce dernier cherchant depuis quelques temps à créer des Pendule par la main de l'homme, ne comprend pas pourquoi Yuya en possède naturellement. Sawatari Shingo sera celui qui devra défier Yuya pour obtenir ses Pendules, mais il sera battu malgré le fait qu'il triche en duel en volant, par exemple, les deux magiciens de Yuya (Magicien Observateur des Etoiles et Magicien Observateur du Temps) et en les utilisant contre lui.

Durant l'épisode 7, Shingo tente de défier Yuzu, mais un garçon mystérieux en tenue noire la protège, il s'agit de Yuto. Ce dernier ressemble énormément à Yuya, il gagne le duel et envoie Shingo à l’hôpital, ce dernier révélera alors avoir été attaqué par quelqu'un ressemblant à Yuya... Mais puisque ça arrange Himiki Akaba, la mère de Declan, la LDS profitera de l'occasion pour défier la YSDS (You Show Duel School), c'est donc avec les trois duellistes d'élites, chacun jugés comme les meilleurs de leurs classe respectives que Himiki se présente à la YSDS et défie à son tour les trois meilleurs duellistes de l'école. Le but est simple : Yuya devra rejoindre la LDS si son école perd, quant à la LDS, elle s'engage à abandonner toutes les poursuites en cas de défaite de sa propre école.

Les duels opposerons Yuzu à Matsumi Kotsu de la Fusion summon course et se soldera par la défaite de Yuzu. Suivit d'un Gongenzaka vs Yaiba Todo, qui se termine sur une égalité et enfin Yuya contre Dipper, que Yuya remporte avec difficulté. Puisqu'il s'agit d'une égalité et que Yuya est le seul à avoir gagné du côté de son école, Declan apparait et défie notre héro en duel... Declan est considéré comme un génie. Il manie un deck complexe nommé D/D, composé de démon, il peut faire appel aux Fusions, aux Synchro, Aux Xyz mais également aux Pendules !

U.C.

Saison 1 Partie 2 - Maiami Championship Modifier

U.C. (requiert de se rafraîchir la mémoire)

Yuto perd un duel face à Yugo ce qui provoque sa "disparition", en réalité, l'âme de Yuya absorbe celle de son équivalent, en résulte une fusion des deux personnages sur le plan mental, Yuya a accès à tous les souvenirs et sentiments de Yuto, mais aussi ses compétences en matière d'Xyz et de nouveaux pouvoirs. Comme le Berzerk mode, un état durant lequel Yuya est si en colère, qu'il se laisse déborder par les ténèbres, peut créer des miracles lors des pioches et ainsi de mieux en mieux combiner son deck avec le Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres, le soucis étant qu'il inflige également des dégâts tout ce qu'il y a de plus réel !

U.C.

DeckModifier

Yuya Sakaki pendule.png

Yuya avec le Dragon Pendule aux Yeux Impairs, Serpent à Fouet Potartiste et Poisson Épée Potartiste

Yuya joue avec un deck construit autour de l'archétype Potartiste, basé sur des animaux de cirque et qui utilise la mécanique de l'invocation Pendule. Sa carte maîtresse est le Dragon Pendule aux Yeux Impairs.

Depuis son match contre Mieru Hochun où il s'est retrouvé accidentellement avec une des cartes Polymérisation de Yuzu dans son Deck, Yuya joue une stratégie orientée vers la Fusion qu'il surnomme "Pendulum Yuugo" en japonais ou "Fusion Pendule" en Français. Il démontre son habileté à jouer ses Monstres Fusion même après avoir rendu à Yuzu sa carte magique. Il emploie alors des cartes comme Sorciècarte Potartiste afin de se passer de la Polymérisation...

Il joue également beaucoup plus de monstre de type Bête ou Magicien afin d'invoquer plus facilement ses Dragon Pendule aux Yeux Runiques ou Dragon Pendule aux Yeux Bestiaux ainsi que des supports pour profiter des attaques multiples du premier et des dégâts d'effet du second.

Après la "fusion" de Yuya et Yuto, notre héro semble associer plus de carte Pendule dont les échelles se situent entre 3 et 8 afin de toujours pouvoir Invoquer des monstres de niveau 4 minimum par Pendulation, et de niveau 7 au maximum, ainsi, il peut profiter également des Invocations Xyz du Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres tout en continuant à jouer avec sa carte maîtresse habituelle. Par contre, l'aspect "duelliste de divertissement" commence à disparaître peu à peu...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard