Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh!

Zen Truesdale

5 366pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Zen Truesdale
Illustration
1188855130 small.jpg
Substantif
Nom Français Zen Truesdale
Nom Japonais 丸藤 亮
Nom Romanisé Marufuji Ryō
Informations
Affiliation Bleu Obelisk
Duelliste Professionnel
Deck {{{Deck}}}
Famille {{{Famille}}}
Occupation Élève de la Duel Académie
Doubleurs
Voix Française {{{Voix Française}}}
Voix Japonaise Takeshi Maeda
Première Apparition
Anime Épisode 001 (GX)
Jeu Vidéo {{{Jeu Vidéo}}}
Manga Chapitre 008 (GX)
Saga Logo Yu-Gi-Oh GX.png

Zen Truesdale (丸藤 亮) est un personnage de la série Yu-Gi-Oh! GX. Il est l'un des membres des Bleu Obelisk, Les 7 Duellistes des Clés de l'Esprit et des Duelliste Professionel.

ApparenceModifier

Zen a des cheveux verdâtres, qui lui arrivent en bas du cou, il a une petite frange avec quelques mèches qui lui tombent devant les yeux. Ses yeux sont noirs. 

AnimeModifier

Saison 1Modifier

Zane-zane-truesdale-ryo-marufuji-24331305-640-480.jpg

Zen qui regarde Syrus

Il affronte Jaden en acceptant son défi. Jaden subit sa première défaite face au Cyber Dragon Ultime de Zen. C'est un personnage hautain, froid et distant mais qui est très protecteur envers Alexia qu'il considère comme sa sœur. Au début de la saison, il méprise son frère "pourquoi prendre la peine de s'occuper d'un jeune frère incapable" dit-il. Pour lui, Syrus est nul et ne s'améliorera jamais, il n'a rien a faire dans cette Duel Académie. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle Jaden lui a lancé un défi.
Kaiserdoll.jpg

Zen en Poupée

Cavaliers de l'OmbreModifier

Le Doyen Sheppard sélectionna Zen comme l'un des 7 Duellistes des Clés de l'Esprit. Ce sont les gardiens des clés d'esprit et doivent les protéger contre une organisation nommer les Cavaliers de l'Ombre. Il affronte Camula, l'une des Cavaliers de l'Ombre, Zen est sur le point de remporter le Duel quand Camula n'a pas d'autre choix pour gagner que de lui demander de faire un choix entre prendre son âme, et prendre celle de son frère Syrus. Il choisi de se sacrifier pour son frère car il croit en lui désormais. Jaden arrivera à libérer Zen par la suite en battant Camula.

Duel de Fin-AnnéeModifier

11527010.jpg

Zen lors d'un Duel

Il termine l'année avec 1000/1000 à son examen. Il est donc sélectionné pour disputer le prestigieux Duel des diplômés, où il doit choisir son adversaire. Bien évidemment, son choix va se porter sur Jaden. Zen aura l'avantage sur la première partie du Duel car Jaden ne se battant pas avec son cœur mais avec sa tête, ne donne pas le meilleur de lui-même. Quelques boulettes de riz de Madame Thérèse vont changer ça Jaden est donc reparti pour la seconde partie du Duel plus déterminé que jamais. Le Duel se finit avec les meilleurs monstres de Jaden et de Zen sur le terrain. Lors de la dernière attaque, Cyber Dragon Ultime affronte donc Homme Oiseau à l'Éclat Lumineux, Héros Élémentaire. Suite à une chaîne de carte magique de Jaden et de Zen, augmentent les points d'attaques de leur monstre respectif, mais le Duel finit par une égalité.

Saison 2Modifier

Aster defeats Zane.png

Zen perd un Duel

Zen organise un Duel contre Aster pour prouver qu'il est le meilleur Duelliste Professionel, mais perd. Après ce Duel Zen arrive à un dojo sommet d'une montagne, où il rencontre son ancien professeur, le Doyen Sheppard. Zen défie le Doyen Sheppard pour lui voler un Deck interdit. Syrus décide donc de défier Zen pour qu'il retrouve ses esprits, mais Syrus est encore trop faible pour l'affronter est se retrouve à l'infirmerie en raison de dommages causés par un choc électrique. Blair défie Zen pour gagner une de ses médaille, mais Zen été fatigué et décide de quitter le Tournoi GX, laissant sa médaille à Blair et quitte la Duel Académie.

Saison 3Modifier

Hell Kaiser GX.jpg

Le Mystérieux Zen

Zen apparaît pour la première fois dans cette saison pour aider la Duel Académie à sortir du Monde des Esprits dans lequel Yubel l’avait enfermé. Pour cela, il doit faire un Duel avec Jesse afin de créer assez d’énergie de Duel pour ouvrir un portail entre les deux mondes, Zen est donc redevenu gentil. Zen réapparaît, une fois la Duel Académie sauvée, en compagnie d’Aster. On apprend que son prochain objectif est d’affronter Yubel. On apprend également que Zen à des douleurs, peut-être est-il malade du cœur. Zen est envoyé ensuite malencontreusement dans le Monde des Esprits, avec Aster, Jaden et ses amis. Zen sauve Syrus d'un Chargeur Dévastateur, qu’il le réduit en bouillie avec son Cyber Dragon Ultime. On apprend à ce moment qu’il est bel et bien malade du cœur. En compagnie d'Aster, Zen affronte un chevalier l’Ultime Souverain. Il apprend que c'est Jaden, et qu'il a pour objectif de rassembler des alliés afin de le défier. Il se rend donc avec Aster dans un camp de prisonniers. Ils finissent, après avoir libéré des duellistes, pour rejoindre Axel, Jim dans la dernière cité résistante. Ils accompagnent Axel dans le royaume de l'Ultime Souverain afin de l’aider à le trouver et à l’affronter. Une fois Jaden revenu à la normal, le Dr Crowler et Echo rejoignent le groupe. Zen sera au côté d'Aster quand celui-ci va affronter et perdre contre Adrian.
Zane yu-gi-oh-gx-148.jpg

Zen malade du cœur

Zen accompagne Jaden à la recherche de Jesse, avec Syrus et Dr Crowler. Arrivé a une porte mystérieuse, Jaden est déterminé à y entrer, mais Zen l'en empêche, car il soupçonne que Jaden est encore hanté par ses souvenirs, et n’est donc pas capable de se battre correctement. Ils engagent un Duel qui révélera que Zen pensait juste. Malheureusement, ses douleurs au cœur l'empêcheront de finir ce Duel. Ses douleurs seraient les conséquences du trop grand nombre de ses Duels. Jaden décide donc de revenir en arrière pour surmonter ce problème, accompagné de Syrus en laissant Zen et Dr Crowler. Peu après, Jesse sort de la porte mystérieuse possédée par Yubel. Zen engage donc son ultime combat tant espéré contre Yubel. Zen étant sur le point de gagner, ses douleurs au cœur vont avoir raison de lui et l'empêcheront de gagner le Duel, il finira, donc, envoyé dans les étoiles.
HellKaiserCameo.jpg

Zen dans le Manga

Il revient à la Duel Académie avec tout ses amis sacrifiés et réussi à se faire opérer du cœur où il survit à cette opération et doit se reposer pendant quelque temps avec l'aide de son frère, Syrus qui lui rend visite de temps-en-temps à hôpital.

MangaModifier

Zen et Isidore étaient partis à étranger en Amérique où ils représentent la Duel Académie, et ils rencontrent les autres joueurs, c'est à dire Jesse, Jim, Axel, Adrian et Aster. Zen avec deux amies sont revenus après plusieurs mois d'absences. Un tournoi a été organisé, avec le gagnant qui était autorisé à défier Zen, meilleur de la Duel Académie. Zen regarda plusieurs Duels surtout ceux de son frère, Syrus, pour voir, s'il s'était amélioré depuis ses dernier mois, mais il perdit contre David. Le vainqueur du tournoi est Chad et il doit défier Zen pour devenir le meilleur de la Duel Académie. Chad semblait avoir un avantage au début. Mais Zen invoque Cyber Eltanin qui le fait gagner, et garde son titre du meilleur de la Duel Académie. Zen regarde les Duels entre la Duel Académie et la Duel Académie Américaine. Il regarde aussi le Duel de Jaden et Chad contre Tragoedia. Lors du Duel de Jaden contre Kōyō, Zen est en train de regarder le Duel de ses deux amies pour le titre du meilleur duelliste du monde.

DeckModifier

Saison Type de Monstre Monstre Favoris
Saison 1 Cyber Dragon/Machine Cyber Dragon Ultime
Saison 2 Cyber Dragon/Cyberténébreux/Machine Dragon Cyberténébreux
Saison 3 Cyber Dragon/Cyberténébreux/Machine Chimeratech Over-Dragon
Manga Cyber Dragon/Machine Cyber Dragon Ultime

NavigationModifier

Personnages Yu-Gi-Oh! GX
Plus de Personnages Secondaires
Bleu Obelisk
Membres Zen TruesdaleChad PrincetonAlexia RhodesTaiyou TorimakiRaizou MototaniJasmineMindyIsidore RhodesTorreyBelowskiHarrington RosewoodDamonReginald Van Howell IIIAster PhoenixMissySyrus TruesdaleJesse AndersenJim Crocodile CookAxel BrodieAdrian GeckoBlair FlanniganYusuke FujiwaraTaigo SoranoBob Banter
Professeurs Vegan CrowlerFonda FontaineThelonius Viper
Les 7 Duellistes des Clés de l'Esprit
Membres Jaden YukiBastion MisawaChad PrincetonZen TruesdaleAlexia RhodesVegan CrowlerLyman Banner
Leader Doyen Sheppard
Duelliste Professionel
Membres Yu-Gi-Oh! GX Aster PhoenixZen TruesdaleHoward X MillerPrincesse RosePrince OjinOrlandoGelgoMathmaticaElroy PrescotMaître DChad Princeton
Membres Yu-Gi-Oh! 5D's Jack AtlasCrow HoganLeo
Ancien Duellistes Professionel Docteur CollectionneurDocteur DMr SteinBolt TannerBlisterBruno

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard